Articles liés à Bioshock: Rapture

Shirley, John Bioshock: Rapture ISBN 13 : 9782811219482

Bioshock: Rapture - Couverture souple

 
9782811219482: Bioshock: Rapture

L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.

Présentation de l'éditeur

La préquelle du jeu vidéo à succès

C'était la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le New Deal du président Roosevelt avait redéfini la politique américaine. Les bombardements de Hiroshima et Nagasaki avaient créé la peur de l'annihilation totale. L'émergence d'agences gouvernementales avait rendu la population méfiante. Le sentiment de liberté du peuple s'était étiolé... Et nombreux étaient ceux qui voulaient retrouver cette liberté.
Parmi eux, un grand rêveur, un immigré qui s'était tiré des abysses de la pauvreté pour devenir l'un des hommes les plus riches et les plus admirés au monde. Il s'appelait Andrew Ryan, et il avait la conviction que les grands hommes méritaient ce qu'il y avait de mieux. Alors il s'est mis en quête de l'impossible : une utopie libre de gouvernement, de censure, de restriction morale... Il a créé Rapture, la lumineuse cité sous les mers.
Mais l'utopie a été frappée d'une terrible tragédie.
Voici comment tout a commencé... et tout a fini.

Court extrait :

Andrew Ryan secoua la tête.
- Les Bataillons ouvriers, maugréa-t-il, amer. Une révolution pour les pauvres. Elle était censée nous sauver... pas nous voir assassinés de sang-froid sur le quai d'une gare.
Et cela n'avait été que le début... Il avait été témoin de bien pire durant ce voyage avec son père.
Ryan secoua une fois de plus la tête et étudia de nouveau les clichés d'Hiroshima. Oui, c'était de la démence pure... mais elle n'était pas pire que la dévastation causée par le socialisme.
Il n'avait toujours rêvé que d'une chose : bâtir quelque chose qui survivrait à tout ce que la folie des illuminés pourrait lui faire subir.
Si seulement son père avait pu être là pour voir surgir des ombres ce rêve grandiose, pour voir naître son inexpugnable forteresse de liberté.
Rapture.


© Bragelonne 2016

Biographie de l'auteur

John Shirley a remporté le Bram Stoker Award dans la catégorie recueil de nouvelles. Membre d’un groupe de punk en son temps, il a été parolier pour de célèbres groupes de rock. Il est également l’auteur de près d’une vingtaine de romans mais il se concentre principalement aujourd’hui sur l’écriture de scripts pour le petit et le grand écran.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurMilady
  • Date d'édition2017
  • ISBN 10 281121948X
  • ISBN 13 9782811219482
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages570

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Autres éditions populaires du même titre

9782352949305: Bioshock: Rapture

Edition présentée

ISBN 10 :  2352949300 ISBN 13 :  9782352949305
Editeur : Bragelonne, 2016
Couverture souple