Articles liés à Pumpkin Scissors T08

Pumpkin Scissors T08 ISBN 13 : 9782811603984

Pumpkin Scissors T08 - Couverture souple

 
9782811603984: Pumpkin Scissors T08
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Trois ans apre#768;s l'armistice, l'arme#769;e est partie de la ville, mais c'est maintenant le cruel fils du seigneur Arvy et ses gardes-frontie#768;res qui contro#770;lent entie#768;rement Karussell, et appliquent le re#769;gime de la terreur. A#768; bord de leur terrifiant train blinde#769;, ils tournent inlassablement autour de la ville dans un fracas assourdissant.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse :

Tandis qu'Oland, épaulé par une serveuse de bar et son patron, reste en convalescence, Alice et Witter recherchent activement Tiramisu, le chien de la défunte Francia, qui erre quelque part parmi les chiens errants de la ville. Ils espèrent trouver sur lui un quelconque indice laissé par Francia, afin de pouvoir remonter jusqu'aux sources du mal qui ronge la ville de Karussel, dominée par le règne de terreur d'Arvy. Ils ne savent pas encore que leurs pas vont les amener à mettre leur vie toujours plus en danger, et que tout ceci va petit à petit lever le voile sur une affaire dont les implications sont on ne peut plus graves, d'autres problèmes se cachant derrière Arvy...

La gravité de ce qui se dévoile peu à peu, le lecteur la ressent parfaitement, et celui-ci risque d'être surpris à plusieurs reprises, au fil de révélations impliquant de nombreux problèmes : trahisons, magouilles au sein même de l'Empire ou, pire, avec la République... La cité de Karussel, qui était en apparence si calme, renferme de sombres secrets à plus ou moins grande échelle, et tout le talent de Ryôtarô Iwanaga est de parvenir à relier le tout de manière logique, complexe, mais très claire. Tandis que se dévoilent les nombreuses ficelles d'un récit plus sombre que jamais, on constate que tout, des problèmes diplomatiques aux enjeux personnels en passant par les tourments psychologiques d'habitants impuissants, est cohérent, a été bien pensé, y compris la moindre petite réplique, que ces dernières servent à expliquer les enjeux à grande échelle ou à confronter les personnages à eux-mêmes.

L'enquête se poursuit donc, riche en informations fracassantes, sombre et violente de par son ton général, de par la torture que subit Alice, de par le désespoir total animant les habitants de Karussel depuis trois ans, de par la folie toujours plus grande d'un Arvy qui n'hésite plus à bombarder sa propre ville. Et au coeur de ce chaos toujours plus grand, de ressorts scénaristiques parfaitement huilés, l'auteur parvient à dégager, le plus naturellement du monde, une certaine complexité chez ses protagonistes.
On pense en premier lieu au sous-lieutenant Witter : au fil des pages, "Cold Witter", le rigide et froid maniaque du règlement, gagne énormément en charisme, les avancées de l'enquête réveillant toujours plus en lui des tourments et des regrets profondément enfouis, mettant en exergue sa relation plus que professionnelle avec la défunte Francia. Sous des abords austères, l'homme gagne beaucoup en humanité, sans que le mangaka n'ait besoin d'en faire trop.
De manière générale, chaque personnage trouve ici un rôle le mettant bien en valeur. D'un côté, le maire factice Myle gagne beaucoup et reste crédible, trouvant un équilibre entre sa lâcheté, son impuissance et sa volonté de mettre fin au drame de sa ville, tandis que se dévoile une facette de son passé. De l'autre côté, la confrontation entre Oland et ses deux hébergeurs du bar soulève habilement la culpabilité qui occupe chacun.

Osons donc le dire : dans son genre, ce volume est proche de la perfection. En dehors de quelques brefs flashbacks arrivant comme un cheveu sur la soupe, Ryôtarô Iwanaga offre avec ce tome un concentré de rebondissements et de révélations clairement narrés, s'emboîtant parfaitement les uns aux autres afin d'offrir une ampleur toujours plus grande à l'oeuvre, et dans le feu de l'action, l'auteur en profite pour ciseler finement ses protagonistes, faisant même de Witter un monstre de charisme. Le tome 9, dans lequel se conclura probablement ce qui est pour l'instant le meilleur arc de la série, promet d'être tout aussi exceptionnel


Koiwai

(Critique de www.manga-news.com)
Présentation de l'éditeur :
Trois ans après l armistice, l armée est partie de la ville, mais c est maintenant le cruel fils du seigneur Arvy et ses gardes-frontières qui contrôlent entièrement Karussell et appliquent le régime de la terreur ! À bord de leur terrifiant train blindé, ils tournent inlassablement autour de la ville dans un fracas assourdissant.

Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurPika
  • Date d'édition2011
  • ISBN 10 2811603980
  • ISBN 13 9782811603984
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages228
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks