Articles liés à Code:Breaker T14

Code:Breaker T14 ISBN 13 : 9782811610296

Code:Breaker T14 - Couverture souple

 
9782811610296: Code:Breaker T14
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Code: Breaker - Volume 14

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse :

Grâce à Mammon, l’une des 7 flammes du Code : Emperor, Rei prend le dessus sur les clones d’Heike. Mais tout ceci semble n’être qu’une diversion afin d’ouvrir la boîte de Pandore, et donner à Toki son véritable pouvoir...

Poursuivant l’arc scénaristique de la chasse au Code : Emperor, ce volume s’avère néanmoins très inégale, bien en dessous du tome précédent qui a su solidifier l’intérêt de la série. La grande bataille dans l’enceinte du lycée prend fin, et de manière précipitée. Ce qui est rageant avec Akimine Kamijyô sur son titre, c’est qu’on a l’impression que les retournements de situation sont improvisés. Ici, la fuite d’Heike casse clairement le rythme de la joute. On s’attendait à un combat dantesque entre Rei et son mentor alors forcément, il y a de quoi rester sur sa faim...

L’autre « grand » affrontement du volume va s’avérer bien anodin, n’étant qu’un immense prétexte pour mettre le charismatique Kôji en avant, dévoiler quelques silhouettes féminines dénudées, et opérer un énième rebondissement qui a pour mérite d’ouvrir de nouvelles pistes autour de la série. Rei est à l’honneur de ces semblants de révélations et l’intérêt de l’arc se voit une nouvelle fois appuyer, ce qui n’est pas un mal tant Code : Breaker se devait, à ce stade du récit, de développer enfin ses intrigues et apporter des réponses aux mystères.

Car c’est bien là l’une des manies de l’auteur, qui se ressent notamment en début de volume avec l’apparition d’un nouveau personnage énigmatique : Beaucoup de pistes sont ouvertes, des indices sont parfois donnés, mais nous n’avons aucune réponses concrètes... On espère ainsi que les volumes prochains répondront à quelques interrogations, comme la jeunesse de Rei et Sakurakôji.
Concernant l’édition, on peut encore une fois reprocher une traduction qui manque de fluidité. C’est surtout l’utilisation des suffixes comme « -san » ou « -kun » qui dérange, donnant l’impression d’avoir affaire à un scantrad, c’est dommage... Ce volume étant moins prenant que les précédents, le défaut d’adaptation parait bien plus grand.

Ce tome 14 est un léger coup de mou pour Code : Breaker. Rien d’alarmant, le volume est loin d’être mauvais, mais après un très bon tome 13 qui utilisait correctement les codes classiques du shônen, on a l’impression que l’auteur joue beaucoup sur l’improvisation ici. Gageons toutefois qu’on ne désespère pas que des réponses aux grands mystères de l’intrigue nous soient données dans les prochains volumes, ce qui devrait redonner de la consistance à l’histoire.


Takato

(Critique de www.manga-news.com)
Biographie de l'auteur :
Akimine Kamijyo est née le 13 septembre 1975 à Kanagawa. En raison de son absence d’apparitions publiques, elle fut longtemps considérée comme étant un homme. Elle débuta sa carrière de mangaka en publiant des dojinshis sous le nom de plume Meika Hatagashira et fut l'assistante de Haruko Kashiwagi (Initiation, Rivage) et de Rumiko Takahashi, auteure du entre autre su célèbre Ranma ½s.
Sa carrière professionnelle démarre en 1999 avec la série Samurai deeper Kyo ( サムライディーパーキョウ) publié aux éditions Kodansha et qui connaitra de suite le succès et sera rapidement adapté pour la télévision avec une série animée de 26 épisodes produite en 2001 (disponible en version français chez Mabell).

En 2007 elle enchaine avec Shirogane no karasu (しろがねの鴉) qui fut pré publiée dans le Shônen magazine et qui ne compte que trois volumes, le succès trop mitigé de l’œuvre ayant précipité sa fin. La série narre les aventures de deux brigands dans un univers d'heroic-fantasy.
Elle renoue avec le succès dès 2008 avec : Code: Breaker (コード:ブレイカー), un shônen mettant en scène des adolescents aux pouvoirs paranormaux. C'est le troisième et dernier manga de l'auteure à ce jour, il est toujours en cours de publication. Comme pour sa série phare, celle-ci se voit adapter en un animé de 13 épisodes produit en 2012 et disponible en version française en vod chez Wakanim.
-------------------

En France les deux série emblématiques de Akimine Kamijo sont disponibles, ainsi ont été publié : entre 2001 et 2008  Samurai Deeper Kyo les 38 volumes en version simple chez Kana, qui sera suivit de l'artbook Samurai Deeper Kyo sorti en 2003 au Japon. Puis c'est Pika qui revient avec l'auteur a son catalogue en 2011 avec la publication de Code: Breaker.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurPika
  • Date d'édition2013
  • ISBN 10 2811610294
  • ISBN 13 9782811610296
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages190
  • IllustrateurKamijyô Akimine
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks