Daniel Flaugnatti La colline aux osselets

ISBN 13 : 9782812104442

La colline aux osselets

 
9782812104442: La colline aux osselets
Présentation de l'éditeur :

Cette autobiographie est le fascinant monologue d'un vieil homme qui conte sa vie à son fils. Les bombardiers américains, les Ardennes, Vouziers, les résistants de la dernière heure. Puis, l'entrée en littérature, en écriture, en poésie. Avec la découverte de Verlaine, Rimbaud, Antonin Artaud, Charles Bukowski, Jack Kerouac, Henry Miller, les poètes maudits, la révolte, l'angoisse désespérante de l'adolescence, l'alcool, mais aussi les années lycée, les années hippies, les années 1970 et 1980, l'auto-stop, les amis, les amantes, l'ange noir, la lente abdication des valeurs sur l'autel du monde adulte, du nouveau monde libéral, du nouvel ordre moral… Comme le fils, vous resterez silencieux et émerveillé devant cet immense chant d'amour, de révolte et de rage intacte, mais aussi d'espérance.

Biographie de l'auteur :

Daniel Flaugnatti est né à Vouziers, dans les Ardennes, issu d'un milieu ouvrier immigré italien, rural et modeste. Après des études de Lettres, il a exercé divers types de métiers comme factotum, rédacteur technique dans une agence de communication, agent d'accueil dans une maison de la culture ou formateur en insertion sociale et professionnelle. Il est aujourd'hui conseiller à l'emploi. Lauréat de nombreux prix littéraires comme le « Diplôme d'honneur pour l'ensemble de l'œuvre dans la catégorie jeunes auteurs » pour le prix Le Reims de la littérature, il est également un des membres fondateurs de la revue "Le curieux vouzinois".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande