Parle, dis-moi, ma soeur, ce qu'ont fait de toi les hommes de ton pays

 
9782812111914: Parle, dis-moi, ma soeur, ce qu'ont fait de toi les hommes de ton pays
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

L'auteur consacre ce recueil de nouvelles à la femme Algérienne. Mères, épouses, sœurs ou filles, femmes voilées, femmes au foyer, femmes instruites ou analphabètes sont ici toutes réunies pour dire au lecteur leur condition d'esclaves de l'homme bédouin… La parole leur est donnée à travers la plume de l'auteur pour exprimer les épreuves qu'elles peuvent subir, de la nuit des noces et son calvaire de la défloration, à la brutalité physique, en passant par le non droit à l'héritage, le viol, la répudiation par simple citation du mot, l'asservissement, l'enfermement et enfin toutes les autres formes de l'humiliation qu'elles connaissent. Tout est dit tel que les faits existent dans une société encore sous le joug du mâle dominateur à travers ces vingt-deux nouvelles qui visent à faire jour sur une société où les tabous et la prédominance tribale dictent « l'omerta » à des vies qui se consument en silence…, au milieu du grand bazar.

Biographie de l'auteur :

Né en Algérie, dans la région du Cheliff, Rachid Ezziane est marié et père de trois enfants. Ancien Professeur de philosophie et cadre administratif, il est également l'auteur de quatre romans et d'un recueil de proverbes, publiés chez Edilivre. Il nous livre avec Parle, dis-moi, ma sœur, ce qu'ont fait de toi les hommes de ton pays, son premier recueil de nouvelles, qui révèle sa révolte quant à la condition que connaissent les femmes de son pays.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande