Un tailleur pour dames au temps des aéroplanes

 
9782812142611: Un tailleur pour dames au temps des aéroplanes
Présentation de l'éditeur :

Une bande d'actualité du Pathé Journal de l'année 1912 conserve les images en noir et blanc d'un tragique événement. Le quatre février, un homme, portant un costume-parachute parfaitement inefficace, se jette dans le vide central du premier étage de la Tour Eiffel, fait une chute libre et s'écrase sur le sol. Pourquoi l'inconnu fait-il une si folle expérience ? Pourquoi les témoins ne font-ils rien pour l'en empêcher ? Un tailleur pour dames au temps des aéroplanes, grâce à des archives inédites, répond à ces questions et dresse la personnalité d'un créateur de parachute qui n'avait rien d'un dément. L'enquête nous conduit de la Bohême austro-hongroise au Paris Belle Epoque à la rencontre des principaux témoins du drame : pionniers de l'aviation, proches de l'homme-oiseau, journalistes, premiers cameramen, petit milieu des immigrés allemands parisiens et tailleurs du quartier du Bonheur des Dames.

Biographie de l'auteur :

David Darriulat est enseignant en histoire, guide des visites sur l'histoire de Paris et est l'auteur du site Visites de Paris à vélo ou à vélib (http://visitesveloparis.blogspot.com/). Avec Un tailleur pour dames au temps des aéroplanes, il nous livre un travail de recherche passionnant. David Darriulat nous offre en effet un regard neuf sur la mort de François Reichelt, homme-oiseau. Le style simple et fluide de l'auteur permet de mettre en valeur les informations principales et les détails originaux de cet événement marquant du début du XXème siècle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande