Portrait d'hôtel : Le Lancaster, le Baltimore

 
9782812311536: Portrait d'hôtel : Le Lancaster, le Baltimore
Extrait :

LANCASTER

Paris ville lumière... Paris cité magnifique !

Capitale romantique de la mode, du parfum et du luxe, Paris fait rêver le monde Nous vous invitons à découvrir aujourd'hui un autre Paname à travers la visite d'un établissement unique, à deux pas des Champs-Élysées : l'hôtel Lancaster. C'est en 1889 que le riche héritier d'une famille de planteurs anglo-cubains, Santiago Drake del Castillo, acheta une partie du parc de la propriété du prince de Hénin pour y faire construire un nouvel hôtel particulier. Celui-ci fut racheté à ses héritiers en 1925 par l'hôtelier suisse Emile Wolf, qui transforma cette demeure en hôtel de voyageurs... l'hôtel Lancaster était né !
Avec l'aide de sa gouvernante générale, dont les parents étaient des antiquaires de renom, Monsieur Wolf enrichit l'hôtel de nombreuses pièces de collection, meubles, tableaux, lustres en cristal de Baccarat... afin de décorer chaque chambre et salon de manière personnelle. C'est dans des styles Louis XV et Louis XVI, relevés d'une touche de modernité, que l'hôtel Lancaster fut entièrement rénové en 2012. Dans un esprit parisien chic, inspiré par Coco Chanel et ses camélias, rehaussé des tons gris chers à Christian Dior et orné de lustres en verre de Murano, la table et le bar du Lancaster proposent un voyage sensoriel à tous nos hôtes. Aujourd'hui encore, l'hôtel Lancaster revendique cet esprit de collection, un palace français authentique et intime pour une clientèle de connaisseurs, un hôtel pour ceux qui privilégient la qualité à l'ostentatoire et l'élégance à la mode. Une nouvelle-définition du luxe née de notre passion !
L'hôtel évoque ses hôtes qui l'ont tant aimé : Clark Gable, Greta Garbo, Grace Kelly, Robert Capa... Marlène Dietrich y élut même domicile durant trois ans dans les années folles. Aujourd'hui, la suite qui lui est dédiée est toujours décorée selon les goûts de la diva et vous pouvez y retrouver quelques-uns de ses effets personnels. Un piano à queue " Érard " meuble ce somptueux appartement de 100 m².
Boris Pastoukhoff, portraitiste du dernier Tsar, honora lui aussi l'hôtel de sa présence durant plusieurs années. La quasi-totalité de son oeuvre se trouve au Lancaster, constituant ainsi sa plus vaste collection de tableaux au monde, pour notre plus grand plaisir, et surtout le vôtre.
Propriété de notre famille depuis 2012, nous avons souhaité faire découvrir ces lieux sous l'angle et la lumière du studio Harcourt et de quelques artistes-photographes. Portraituré comme une star, ainsi nous est révélé dans ce livre et sous ses plus beaux traits l'hôtel Lancaster, dans un style inimitable. Cette collection de photographies unique en son genre nous permet de laisser une trace intemporelle, une empreinte singulière de cette demeure au charme si parisien.

Vous êtes ici chez vous.
Bienvenue à l'hôtel Lancaster Paris !

Présentation de l'éditeur :

Dans un style parisien chic, ce livre intimiste vous ouvre les portes de ces deux grands hôtels de luxe que sont le Lancaster et le Baltimore, propriétés de la famille Esnée.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande