Rykner Arnaud Lignes de chance

ISBN 13 : 9782812603716

Lignes de chance

 
9782812603716: Lignes de chance
Biographie de l'auteur :

Arnaud Rykner est né en 1966. Ses romans ont tous été publiés au Rouergue, notamment Le Wagon (2010). Il a par ailleurs fait paraître plusieurs essais et éditions critiques chez José Corti, au Seuil et chez Gallimard. Il a édité le théâtre de Nathalie Sarraute dans la Pléiade. Metteur en scène, il a notamment monté des textes de Cocteau, Maeterlinck, etc.

Né en 1965, il vit à Paris. Après
des études supérieures d'arts graphiques, il se consacre un temps à la direction artistique en agence. Il est aujourd'hui concepteur de jeux, réalisateur de films d'animation et graphiste pour l'édition. Il a publié plusieurs livres au Rouergue dont Sade up, pop-up érotique, évocation
en dix tableaux de l'univers de Sade.

Présentation de l'éditeur :

Lignes de chance est une anthologie poétique dédiée à la chance. Arnaud Rykner y raconte l'histoire des Espernels, le peuple de la chance, en l'émaillant de poèmes (Robert Desnos, Jacques Prévert, René Char, Ella Higginson…), d'aphorismes (« La chance est le sourire de l'inconnu », Étienne Rey ; « Mieux vaut une once de chance qu'une livre d'or », proverbe yiddish…), de contes. Superbement mis en images par Frank Secka, ce livre réconfortant fait rêver et réfléchir aux bonheurs terrestres. Les illustrations originales jouent sur des références qui vont du surréalisme à la culture pop en passant par la gravure et la lithographie. Un univers visuel dont la richesse est le juste pendant à la beauté du texte.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande