Marguerite Spoerlin La cuisinière alsacienne

ISBN 13 : 9782812902673

La cuisinière alsacienne

 
9782812902673: La cuisinière alsacienne
Présentation de l'éditeur :

"A l'usage des ménagères et des jeunes personnes qui désirent acquérir les connaissances indispensables à une maîtresse de maison, dans l'art de la cuisine, de la pâtisserie et des confitures" : en préambule à ces recettes, tout est dit ! Au début du XXe siècle, la cuisine bourgeoise demandait un savoir-faire complet : économie familiale, notions de nutrition, utilisation de produits variés et pas tous de haut de gamme, réceptions codifiées, et le tour de main qui faisait la fierté de la maîtresse de maison ! On comprend alors qu'un manuel complet de conseils et de recettes était précieux à toute ménagère. L'Alsace, grande région gastronomique, a bâti sa réputation sur des recettes riches et goûteuses, qu'on retrouve dans ce volume, avec quelques cohortes de légumes traditionnels et de desserts familiaux. Aujourd'hui encore, toutes ces recettes de base feront merveille dans nos assiettes, et pour le plaisir de tous.

Biographie de l'auteur :

Marguerite Spoerlin, riche de l'expérience et des traditions culinaires de sa famille, a rédigé à la fin du XIXe siècle l'un des premiers livres de cuisine d'une conception contemporaine. Connaissant un incroyable succès de librairie, il sera réédité durant tout le XIXème siècle. C'est un grand classique de la littérature gastronomique, un reflet des goûts et du savoir-faire des cuisiniers de l'époque.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande