Collectif Auvergne, nouveaux mystères

ISBN 13 : 9782812917042

Auvergne, nouveaux mystères

 
9782812917042: Auvergne, nouveaux mystères
Présentation de l'éditeur :

L'Auvergne, sa campagne fleurie, ses volcans à perte de vue, ses courbes harmonieuses, ses lacs paisibles, ses sources minérales, ses immenses parcs et réserves naturels. Une nature brute, sans conteste. Chargée aussi de mystères et de curiosités, depuis l'époque des Arvernes. Pour le plaisir des amateurs d'histoire locale et après le succès du premier opus, Roger Briand, Daniel Brugès, Robert de Rosa et Jean Débordes associent à nouveau leur plume dans une compilation d'une cinquantaine de récits parmi les plus emblématiques de la région. Au fil des chapitres, élaborés à partir de documents historiques et de la tradition orale, les auteurs vous invitent à découvrir une contrée étrange, fantasque et secrète, où l'insolite le dispute au mystérieux, le chimérique à l'extraordinaire. Anecdotes de la grande et de la petite histoire, faits divers anciens, légendes du XIXe siècle et destins extraordinaires témoignent de la richesse du passé de cette contrée splendide à en couper le souffle. Amoureux de l'Auvergne, patience, tous ces mystères vous seront bientôt dévoilés.

Biographie de l'auteur :

Roger Briand est professeur agrégé honoraire en sciences économiques et expert judiciaire honoraire près la cour d'appel de Lyon. Il est membre de La Diana, société d'histoire et d'archéologie du Forez. Il est l'auteur, notamment, des Mystères de Haute-Loire (De Borée, 2011). Daniel Brugès est conseiller pédagogique en arts visuels à l'Éducation nationale. Il a écrit une vingtaine d'ouvrages, dont Les Mystères du Cantal (De Borée, 2010). Robert de Rosa, retraité de l'Éducation nationale, a occupé les fonctions d'instituteur, de maître formateur à l'IUFM et de conseiller pédagogique en arts plastiques. Il a publié, entre autres, Les Mystères du Puy-de-Dôme (De Borée, 2012). Jean Débordes était journaliste et cinéaste, auteur des Mystères et des Nouveaux Mystères de l'Allier (2006). Il n'est malheureusement plus de ce monde.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande