Présentation de l'éditeur :
La Bhagavad Gitâ, " Le Chant du Seigneur ", est un texte à la fois poétique, métaphysique et pratique, fondé sur la sagesse immémoriale des Upanishad. Cet épisode du célèbre Mahâbhârata est un dialogue au cours duquel le Seigneur Krishna délivre un enseignement à Arjuna, son ami et disciple, et cela sur un champ de bataille, avant une guerre fratricide imminente. Cette circonstance est hautement symbolique : une bataille se déroule à chaque instant, autour de nous et en nous. Nous devons agir en ce monde, sans pour autant nous laisser dépasser ou écraser par la vie. La Gîtâ expose une philosophie de l'action qui, combinée avec la dévotion et la connaissance, est un véritable art de vivre. Le commentaire de Swami Chinmayananda, situé dans le droit fil de la tradition non dualiste du Vedânta et de la pensée du grand philosophe Shankara (VIIIème siècle), nous permet de découvrir la profondeur et la subtilité de ce texte.
Biographie de l'auteur :
Originaire du Kerala, Swami Chinmayananda est l'un des maîtres du Vedânta les plus réputés de l'Inde. Jeune homme, il s'engage dans la lutte pour l'indépendance et devient journaliste. La rencontre avec des sages dans l'Himalaya fait basculer sa vie : en 1949, il devient Swami Chinmayananda. Pendant plus de quarante ans, il parcourt l'Inde et de nombreux autres pays, enseignant avec humour et enthousiasme la beauté et l'actualité des Ecritures Sacrées. Ses écrits révèlent une maîtrise parfaite des textes et une expérience intime de la Vérité.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.