Un siècle de cartes postales ferroviaires

 
9782813803177: Un siècle de cartes postales ferroviaires
Présentation de l'éditeur :

La carte postale ferroviaire a aujourdhui cent ans. Apparues dans les premières années du XXe siècle, de nombreuses séries ont été éditées par Fernand Fleury et les frères Neurdin (ND photo), photographes, imprimeurs et éditeurs parisiens. Puis de nouveaux éditeurs sont arrivés, Gillet, Danel, etc., et grâce à eux, au fil des ans, les matériels mis en service par les compagnies françaises de chemins de fer ont été dévoilés au grand public. Heureusement pour nous, admirateurs des vieilles locomotives et autres nostalgiques de la « vapeur », des cartophiles, ou plus exactement des ferroviphiles, passionnés par les belles mécaniques, larchitecture (gares) et les bâtisseurs (ponts, viaducs, tunnels), travaillent sans relâche pour collecter et sauvegarder ces magnifiques collections iconographiques. Alors, qui mieux quEvelyne et Jean-Pierre Rigouard, auteurs de plus dune vingtaine douvrages consacrés au chemin de fer français, pouvait dresser ce tableau passionnant et inédit de plus de cent ans de photographies sur le rail ? Tous à bord et bon voyage !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande