Champagne-Ardenne - Destructions de la Grande Guerre

 
9782813808837: Champagne-Ardenne - Destructions de la Grande Guerre
Présentation de l'éditeur :

La première guerre mondiale a été un véritable traumatisme tant sur le plan humain que sur le plan matériel : familles en deuil, habitants meurtris, villes et villages en ruines, paysages bouleversés. La Champagne-Ardenne a payé un lourd tribut au conflit, partagée entre la zone occupée par les Allemands, le front ardent et le territoire resté français, accueillant les réfugiés ou soutenant l'effort militaire. Grâce à une sélection de cartes postales et photographies d'époque, l'historien Yann Harlaut et le photographe Vincent Zénon Rigaud nous invitent à mesurer l'ampleur des destructions engendrées par les différents belligérants. En pleine commémoration nationale du centenaire, confronter l'image passée à notre vision présente permet non seulement de se souvenir, mais également de mieux comprendre la région, ses habitants, son histoire, l'Histoire.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande