Trouver, reconnaître et cuisiner les champignons de Normandie

 
9782815101639: Trouver, reconnaître et cuisiner les champignons de Normandie
Présentation de l'éditeur :

Nous avons l habitude d attendre l automne pour sillonner forêts et sous-bois à la recherche de quelques-uns des fruits très convoités de la nature : les champignons. Dans cette quête forestière, cette saison apparaît comme la plus prolifique, mais le printemps et l été favorisent aussi leurs vedettes. Sous le soleil de l été qui s enfuit, la terre exhale. Dépassant du lit des feuilles tombées pour un temps, le cèpe dévoile son crâne doré et son pied généreux. Finalement, qu ils soient cèpe, girolle ou pied-de-mouton, ils n ont d autres envies que se montrer et s offrir à la curiosité des uns et au palet des autres, en toute simplicité... Ce livre présente quelques-uns des meilleurs champignons comestibles qui apparaissent dans les forêts normandes, les plus dangereux et d autres, ni consommables ni toxiques, mais étonnants par leur forme ou leur couleur. Mais la nature est fragile. Bon ou toxique, un champignon contribue au développement et à la vie du milieu dans lequel il évolue.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande