Bruno Etienne Les constitutions d'Anderson

ISBN 13 : 9782815901116

Les constitutions d'Anderson

 
9782815901116: Les constitutions d'Anderson
Présentation de l'éditeur :

"James Anderson (Aberdeen, Écosse, 1684-1739), pasteur de l'Église presbytérienne d'Écosse à Picadilly, a donné son nom à un ensemble de textes fondateurs de la franc-maçonnerie connus sous le nom de Constitutions d'Anderson. Il avait été chargé par la Grande Loge de réunir et de compiler l'histoire des charges et des règlements d'après les anciennes constitutions. La première version de ce texte parut en 1723, après avoir été soumise à un comité de quatorze Frères - dont J.T. Désaguliers, ami de Newton, qui semble être le rédacteur des deux articles principaux des Obligations du franc-maçon. Il n'en existe que de très rares traductions complètes, et si la partie historique racontant l'histoire mythique de la franc-maçonnerie peut faire aujourd'hui l'objet de critiques scientifiques, la partie exposant la conception du monde des francs-maçons reste d'une actualité brûlante qui fait question : qu'en est-il de cette religion naturelle d'un homme maîtrisant son destin sans rompre avec le Grand Architecte de l'Univers ?" Bruno Étienne

Biographie de l'auteur :

James Anderson (Aberdeen, Ecosse, 1684-1739), pasteur de l'Eglise presbytérienne d'Ecosse à Picadilly, a donné son nom à un ensemble de textes fondateurs de la franc-maçonnerie, connu sous le nom de Constitutions d'Anderson.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande