Lokis : le manuscrit du professeur Wittembach

 
9782815901369: Lokis : le manuscrit du professeur Wittembach
Présentation de l'éditeur :

Enlevée par un ours durant sa grossesse, une comtesse lituanienne reste persuadée que son fils porte la griffe de l'agresseur. Celui-ci ne présente pourtant aucune malformation, juste une forte nervosité qui, à la veille de son mariage, peut sembler légitime... Cette histoire insolite et délicieuse fut l'une des dernières nouvelles publiées par Prosper Mérimée, peu avant sa mort. À la frontière entre le réel et le fantasmagorique, elle s'appuie sur le mystère des légendes slaves et révèle une insatiable curiosité pour les terres étrangères.

Biographie de l'auteur :

Prosper Mérimée (1803 -1870) fut, sous l'Empire, un familier des souverains. Traducteur de littérature russe, il contribua à faire connaître en France l'œuvre de Pouchkine. Proche de Stendhal, il est l'auteur de supercheries littéraires, de romans historiques, et de nouvelles (notamment Carmen, Colomba...) qui l'ont rendu célèbre.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande