9782816000733: Cupcakes : La tentation gourmande
Extrait :

Cupcakes à l'amaretto

Pour 24 pièce
Facile
Préparation : 30 min
Cuisson : 10-15 min

3 cuillères, à soupe d'amaretto
425 g de farine
1 sachet de levure chimique
250 g de beurre
400 g de sucre en poudre
4 oeufs
6 cuillères à soupe de poudre d'amandes
25 cl de lait

Pour la crème :
225 g de beurre ramolli
800 g de sucre glace
12 cl de lait
Quelques gouttes, de colorant alimentaire rouge

1. Dans un grand bol, mélangez la farine et la levure.

2. Dans un autre récipient, mélangez bien le beurre et le sucre en poudre. Fouettez jusqu'à l'obtention d'une préparation crémeuse. Incorporez ensuite les oeufs un par un, puis l'amaretto, sans cesser de fouetter.

3. Versez, dans cette préparation, la farine, la poudre d'amandes et le lait tout en mélangeant, afin d'obtenir une préparation homogène.

4 Répartissez la préparation dans des petits moules en papier sulfurisé (ou en silicone), sans dépasser les trois quarts de la hauteur.

5. Enfournez pour environ 10 min à 180 °C (th. 6). Vous savez que la cuisson est achevée lorsque la lame d'un couteau, enfoncée au coeur d'un gâteau, ressort bien sèche. À la fin de la cuisson, laissez refroidir les gâteaux sur une grille.

6. Préparez la crème : dans un saladier, mélangez le beurre ramolli, la moitié du sucre glace et le lait. Mélangez, puis ajoutez le colorant alimentaire et le reste de sucre glace, sans cesser de fouetter.

7. À l'aide d'une poche à douille, garnissez le dessus de chaque cupcake de crème.

Présentation de l'éditeur :

1 livre de 64 pages
30 recettes
8 moules en silicone

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande