Le manuel de survie à l'usage de l'enseignant (Même débutant) 5e edition, revue et augmentée

 
9782817604855: Le manuel de survie à l'usage de l'enseignant (Même débutant) 5e edition, revue et augmentée
Présentation de l'éditeur :

Comment définir ses objectifs ? Comment diriger des projets et analyser les pratiques des élèves ? Dans quel contexte utiliser les TICE (Technologies de l'information et la communication pour l'éducation) ? En 30 chapitres thématiques, l'ouvrage aborde toutes les questions que peut se poser un enseignant, qu'il soit débutant ou expérimenté. L'auteur, agrégé d'histoire ayant occupé à la fois la place du professeur et celle du formateur, puise dans l'inépuisable littérature pédagogique une foule d'exemples et de cas concrets. Au total ce sont plus de 200 situations-problèmes qui sont décortiquées et analysées (Comment encourager... ou décourager un élève ; Les freins au travail de groupe en classe ; Faire émerger ses propres valeurs ; etc.). À chaque fin de chapitre un autotest permet de faire le point et d'analyser ce qu'il reste encore à améliorer ! Dans cette nouvelle édition : - une mise à jour de toutes les données et un point sur les outils et les pratiques émergentes.

Biographie de l'auteur :

François Mullerest agrégé d'histoire. Après avoir exercé en collège et au lycée, il a été consultant en formation auprès de nombreux établissements. Il exerce actuellement la fonction de responsable de la mission Innovations et expérimentation à l'académie de Paris.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande