ONO Fuyumi Shi Ki Vol.10

ISBN 13 : 9782820304568

Shi Ki Vol.10

Note moyenne 3,94
( 31 avis fournis par GoodReads )
 
9782820304568: Shi Ki Vol.10

Shiki - Volume 10

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse :

La peur a changé de camp ! Grâce à l'intervention du docteur Ozaki, les habitants de Sotoba ont enfin découvert l'horrible vérité quant à l'épidémie qui les rongeait. Il est alors temps de prendre les armes et de se révolter contre ces agresseurs venus les parasiter. Oui mais, est-ce si facile de s'en prendre à ceux qui furent, dans un passé pas si lointain, des voisins, des amis, des proches ? La bataille finale est bel et bien lancée !

Avec ce dixième et avant-dernier opus, Ryu Fujisaki continue de faire souffler le vent libérateur propagé dans le volume précédent. Et pourtant, l'angoisse nous reprend à nouveau, là où on ne l'attendait pas. En effet, les rôles s'inversent, les traqués deviennent les traqueurs, et il est bien difficile de déterminer qui est le véritable monstre. Tandis que les auteurs avaient déjà pris un malin plaisir à apporter du relief à ces revenants, nous découvrons ici une nouvelle palette de situations ambigües, comme la dénonciation d'un shi ki innocent qui n'aspirait qu'à se cacher. Mais aussi, cela pourra être l'occasion pour d'autres de régler leurs comptes, ou de laver leur linge maculé de sang en famille.

On frôlera ainsi l'overdose d'hémoglobine, et le plaisir libérateur du tome précédent se transforme peu à peu en culpabilité. Cependant, les envahisseurs ont plus d'un tour dans leur sac, et l'issue de ce conflit est loin d'être jouée d'avance... Espérons que le dernier tome apporte son lot de réponses, car bien malin sera celui qui pourrait entrevoir comment finira cette sanglante mascarade !


Tianjun

(Critique de www.manga-news.com )

Biographie de l'auteur :

Fuyumi Ono est née à Ôita et est diplômée de l'université Ôtani de Kyôto.

Elle est l'épouse de l'auteur de romans policiers Uchida Naoyuki (il écrit sous le nom de Ayatsuji Yukito).

Son premier roman pour adolescents, The sleepless Birthday Eve, paraît chez Kodansha en 1988. Les Douze Royaumes sont publiés chez le même éditeur à partir de 1992. À ce jour, près de six millions d'exemplaires ont été vendus au Japon. La série est devenue une référence pour les amateurs d'heroic fantasy et de culture asiatique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande