Articles liés à La Fleur Millénaire T08

Izumi, Kaneyoshi La Fleur Millénaire T08 ISBN 13 : 9782820317513

La Fleur Millénaire T08 - Couverture souple

 
9782820317513: La Fleur Millénaire T08
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
La fleur millénaire - Volume 8

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :
Kaneyoshi Izumi (和泉かねよし) est née un premier avril ; elle a débuté au cours de l’année 1995 avec le manga "Tenshi" (天使) publié dans le numéro de septembre du Betsucomi, le magazine de l’éditeur Shogakukan. Elle a d’ailleurs été sélectionnée pour le 36ème grand prix de l’éditeur en 1995, et en 2005 elle reçoit le prestigieux prix manga Shogakukan pour son titre " Sonnan ja nee yo ".

Ses loisirs sont divers, mais elle affectionne les balades en moto, faire du piano et nourrir les chats errants, d’où sa façon de se représenter.  

Ses premières publications sont essentiellement des recueils de petites histoires, sous forme de groupement de one shot sortis chez Shogakukan.

Le premier, Kaneyoshi Izumi - Kessakushû regroupe trois tomes : " Wild de Ikou !! " (ワイルドで行こう!!), un shojo paru le 26 mai 1997, le second " 2/2 " (2/2(にぶんのに)) est un shojo qui sort le 15 décembre de la même année, et enfin " Himitsu no Hanazono " (秘密の花園) un shojo du 26 septembre 1998.

La seconde série, Kaneyoshi Izumi no Sekai regroupe deux shojo d’un tome chacun : " Bakuretsu! Yamatonadeshiko " (バクレツ!大和撫子) paru le 26 janvier 1999, et  " Cinderella no Tetsugeta " (シンデレラの鉄ゲタ) datant du 26 mai de la même année.

A partir du 26 octobre 1999, sa nouvelle série se commercialise chez Shogakukan : la première édition de  " Te no Hira wo Taiyou ni " (手のひらを太陽に) voit le jour. Le second et dernier tome de ce shojo sort le 26 février de l’année 2000. Toutefois, l’éditeur a fait une réédition cinq ans plus tard, en mars 2005, avec de nouvelles couvertures.

100% Doubt !! (ダウト!!) est un shojo terminé en six volumes. Paru de 2000 à 2002 au Japon chez l’éditeur Shogakukan, la série est d’abord prépubliée dans le magazine Betsucomi. Elle bénéficie d’une édition bunko de trois volumes, disponible uniquement dans son pays d’origine. En France, l’intégralité des six tomes est disponible dans la collection Shojo de l’éditeur Kaze Manga (à noter que le premier tome est sorti du temps d’Asuka), la parution s’étalant de novembre 2009 à octobre de l’année suivante.
" Sonnan ja nee yo " (そんなんじゃねえよ) est la plus longue série de l’auteur parue de mars 2003 à juillet 2006 chez Shogakukan après une prépublication dans le Betsucomi dès 2002. Ce seinen à la limite du shojo, par les termes de romance dramatique qu’il aborde, est terminé en neuf tomes.

" Bitter - Nakechau Koi Monogatari " (Bitter 泣けちゃう恋物語) est un one shot regroupant 6 nouvelles romantiques. On y trouve les histoires d’ASHIHARA Hinako, SAKURAKOJI Kanoko, AYASE Riu, ADACHI Keiko, WASHIO Mie et une de Kaneyoshi Izumi : Racing Queen. Publié en 2003 dans le magazine Bestsucomi puis chez l’éditeur Shogakukan, la nouvelle de Kaneyoshi Izumi est également publiée à la fin de " Ninohime no Monogatari " (二の姫の物語). Quand on devient une racing queen, on est soit une salope soit un chien perdu. Ei apprend cette leçon essentielle par la manière forte, de la bouche d’Akane, l’actuelle racing queen de la fameuse Meitoh Team, alors qu’elle rejoint l’équipe durant sa période de collège. C’est seulement en faisant mal aux autres qu’on réussit et une fois que l’on a réussit, tout le monde vous veut du mal. Le rêve d’Ei est d’être la meilleur racing queen mais une fois qu’elle y arrive, le rêve se transforme en cauchemar ...

En avril 2006 sort " Ninohime no Monogatari " (二の姫の物語) dans le Betsucomi puis chez Shogakukan, un one shot historique avec une once de romance.
Seiho men’s school (メンズ校 ou Men’s Kou) est un shojo de huit volumes, la série étant terminée au Japon et en France. Sa prépublication dans le magazine Betsucomi commence en septembre 2006, et c’est en janvier 2007 que la sortie en volumes reliés par l’éditeur Shogakukan commence, et continue jusqu’en mai 2010. En France, Kaze Manga publie les huit tomes d’avril 2010 à août 2011.
" Joou no Hana " (女王の花) est un shojo historique comprenant actuellement 4 volumes, la série étant toujours en cours. Débutant en aout 2008, la licence parait chez Shogakukan après une prépublication dans le Betsucomi, et le dernier tome en date est sorti en juillet 2011 au Japon.
Revue de presse :
Toujours présent au pays de Kô, le premier prince de Sô en arrive à menacer Aki, tentant de la manipuler afin qu'elle accepte de l'épouser, ce qui servirait ses ambitions. Bientôt, il organise une rencontre avec le roi de Kô afin de lui faire parvenir sa requête, en camouflant sa soif de pouvoir derrière de possibles alliances. Mais Aki, qui ne l'entend pas de cette oreille, se mêle à la rencontre. Elle est déterminée à contrer le prince de Sô, et c'est aussi dans ce but qu'elle a chargé Hakusei et Jahal de se rendre à Sô pour y retrouver "Blanche", une énigmatique ninja qui a été témoin d'éléments pouvant compromettre le prince...

La confrontation entre Aki et le premier prince de Sô est pleinement ouverte. Bien sûr, le sang ne coule pas entre eux, et l'affrontement se joue plutôt sur le plan diplomatique, chacun des deux regorgeant d'astuces. Face au prince qui révèle de plus en plus ses véritables desseins, notre héroïne dévoile certaines de ses meilleures armes, à commencer par la moitié de sceau royal qu'elle possède, sans oublier le soutien du roi de Kô, son grand-père. Mais les choses sont loin d'être gagnées d'avance pour Aki, de nouveaux bouleversements venant bientôt semer d'autres obstacles sur sa route. Des catastrophes naturelles s'abattent sur le pays, et le roi de Kô, en fin de vie, confie une première et dernière requête à sa petite-fille...

Dans un volume qui ne fait pas beaucoup avancer l'histoire, Kaneyoshi Izumi s'applique surtout à approfondir et à complexifier un tout petit peu plus certains camps. Tandis qu'on en découvre plus sur certains secrets terribles du pays de Sô, de ses princes et notamment du premier prince, on découvre avec intérêt les ambitions d'Aki. Que souhaiterait-elle faire de son pouvoir si elle parvenait à devenir reine ? La réponse ne manque pas d'intérêt, notre héroïne offrant une vision de l'avenir presque utopique à une telle période, mais dont l'aspect idéal offre un peu plus d'ampleur à la jeune fille. Aki continue de s'affirmer, peu à peu, et de s'ériger en héroïne plutôt forte et intéressante, ce qui ne l'empêche pas de révéler régulièrement son coeur de jeune fille en pensant à ce que fait Hakusei pendant ce temps. L'aspect sentimental est toujours là, mais ne prend pas trop de place. La mangaka trouve un bon équilibre.

Du côté de Hakusei et Jahal, justement, les choses commencent aussi à bouger, surtout dans une fin de tome dont le combat n'est pas spécialement bien orchestré et dont la révélation de dernière page était hautement prévisible. Mais le tout promet d'enrichir encore un peu plus l'oeuvre, et relance un petit suspense autour de l'état de santé du blondinet.

L'auteure n'oublie pas non plus de peaufiner légèrement la relation d'Aki avec son grand-père mourant qu'elle n'a jamais pu vraiment connaître, ou avec Seiitsu qui s'applique bien à l'aider. Mais s'il est appréciable de voir ces petits focus, il est toutefois dommage qu'ils soient si rapides.

La Fleur millénaire se poursuit donc de bonne manière, avec un tome qui n'est pas forcément très rythmé, mais qui consolide plusieurs éléments, en amène de nouveaux, et consolide encore un peu plus notre héroïne dans ses ambitions et dans certaines de ses relations.

Par contre, si la traduction reste bonne, il est dommage qu'elle soit entachée par quelques fautes très grossières. "Moi qui a", "c'est pourquoi que je", "tu es née avec ses cheveux blancs" (au lieu de "ces"), "emprunteraien", "un lien [...] qui dépassent"... Certaines piquent horriblement les yeux.
  
(Critique de www.manga-news.com)

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurCrunchyroll
  • Date d'édition2014
  • ISBN 10 2820317510
  • ISBN 13 9782820317513
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages192
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks