Articles liés à Moonlight Act T16

Fujita, Kazuhiro Moonlight Act T16 ISBN 13 : 9782820321954

Moonlight Act T16 - Couverture souple

 
9782820321954: Moonlight Act T16
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Revue de presse :

Nous avions laissé Engekibu en fâcheuse posture... enfin est-ce bien le terme approprié ? Dans son plus simple appareil, la voilà qui chute au fond d'un gouffre.
Pendant ce temps, les autres personnages tentaient d'empêcher le gros méchant d'obtenir le maillet enchanté, qui lui permettrait de formuler un vœu et ainsi d'effacer tous les contes, entraînant la « deathparition » de tous leurs personnages.
Et Geckô, le héros principal, dans tout ça ? Toujours occupé à apprendre ses origines et recouvrer la mémoire, on ne l'avait tout simplement pas vu dans le précédent tome. Le tome 15 souffrait d'un déroulement trop classique, fait d'une succession de combats foufous et pourtant très linéaires, et on craignait que le tome 16 soit dans la même veine. Heureusement, cela n'est pas le cas !
Si le tome commence par un joli, mais prévisible, retournement de situation, ce dernier est suivi par quelques scènes de bons sentiments. Pas désagréables, mais pas grandioses non plus, elles laissent heureusement vite place à ce qui fait le sel de Moonlight act depuis ses débuts : le délire.
Les combats de ce tome sont ainsi bien plus prenants que ceux du précédent en dépassant encore plus les limites du n'importe quoi, avec transformations en objets de tout genre notamment, donnant lieu à des anachronismes toujours aussi savoureux. Quel plaisir de retrouver une Poucette passionnée d'engins aéronautiques de guerre (WTF !), certaines très belles cases (le navire de Sinbad qui débarque en trombe, superbe) alors que le tome précédent restait trop brouillon, des situations cocasses avec un fan service qui s'autocaricature intelligemment, et un beau fracassage de quatrième mur, les personnages faisant directement une référence à leur auteur, Kazuhiro Fujita. La fin du tome, débile à souhait, parachève un état des lieux plus que positif. On retrouve décidément la série comme on l'aime, avec un concours de culture générale indescriptible pour se défaire d'un ennemi, qui arrachera des sourires aux plus austères d'entre vous.
« Ce n'est pas raisonnable Cendrillon ! On ne sait même pas ce qu'on risque »
« T'en fais pas... Je suis plutôt douée en culture générale ! »
Attendez de voir les questions et les réactions des personnages... La palme du délire, elle sera toujours remise à Moonlight act !

Notons une traduction impeccable, qui ose l'argot et les rimes, ce qui permet d'éviter le langage djeun'/banlieue adopté dans certains titres. Le papier est toujours d'excellente qualité pour cette série qui se vend injustement (très) mal, tout juste peut-on regretter quelques coquilles ou lettres manquantes.

Si on apprend la véritable identité de Geckô dans ce tome, le mystère n'est pas totalement levé, car des explications manquent encore...et c'est l'auteur lui-même, dans ses bonus de fin, qui nous annonce que c'est dans le tome 17 que le passé du personnage sera dévoilé. Espérons que ces révélations donnent un coup de boost au scénario, qui commence à en avoir besoin. On ne s'attend pas à un degré de maîtrise égalant Karakuri circus (et pourtant... qui sait ?), mais au moins à de belles surprises !
Vite la suite !

(Critique de www.manga-news.com)
Biographie de l'auteur :
Kazuhiro Fujita est né un 24 mai 1964 à Asahikawa (Hokkaîdo) et diplômé de la Nihon University.
Il a commencé sa carrière de mangaka grâce à une histoire courte qui gagna un prix en 1988. Il commencera ensuite en 1990 sa première œuvre majeure, "Ushio to Tora" (うしおととら), qui remportera un grand succès et plusieurs récompenses (Le Shogakukan Manga Award catégorie Shônen en 1992 et le Seiun Award en 1997). Elle compte 34 volumes, dont un gaiden et plusieurs OAV.
Il enchaînera en 1997 sur son deuxième grand succès, "Karakuri Circus (からくりサーカス)", qui compte 43 volumes et nous narre le combat d’un groupe de marionnettistes immortels en quête de revanche contre des marionnettes enchantées. Il a aussi publié plusieurs recueils d’histoires courtes et divers One-shots : "Yoru to Uta", en 1995, "Akatsuki to uta (藤田和日郎短編集暁の歌)", "Kuro Hakubutsukan Springald (黒博物館スプリンガルド)" paru lui dans le magazine Morning de Kodansha, et qui prend place dans l’Angleterre du XIXème siècle et s’inspire du mythe de Jack l’éventreur.
Il sera également scénariste sur "Bakegyamon (妖逆門)", une série en 5 tomes.

Actuellement, il travaille sur la série Gekkô jôrei - Moonlight act (月光条例) ...

Parmi les assistants qui ont travaillé a ses cotés, qui depuis devenu mangaka et publié en France on compte Nobuyuki Anzai (Flame of Recca, Mär), Kazurô Inoue (Midori Days, Love & Collage) et Makoto Raiku (Zatchbell), dont on ressent clairement l’influence du maître dans ce dernier, aussi bien au niveau graphique qu’émotionnel...
En France on découvre l'auteur avec la série Karakuri Circus paru chez Delcourt, mais faute de ventes suffisantes (moins de700 exemplaires), elle est interrompue à son 21ème volume, qui conclut le premier grand acte de la saga (à noter qu’Akata a su négocier avec la Shogakukan pour l’insertion de plusieurs chapitres supplémentaires présent dans le volume 22 japonais, afin que les Français aient tout de même une fin cohérente, bien qu’immensément frustrante). Elle sera suivit de Bakegyamon en chez Casterman en 2006.
Son grand retour sera annoncé à la Japan expo de 2010 avec la publication de Moonlight act par Kaze.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurCrunchyroll
  • Date d'édition2015
  • ISBN 10 282032195X
  • ISBN 13 9782820321954
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages192

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks