Le temps de la conscience - Philosophies de vie

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782823112146: Le temps de la conscience - Philosophies de vie
Présentation de l'éditeur :

Le temps, « celui qui passe », tout le monde en parle, mais combien d’entre nous s’y arrête vraiment pour prendre conscience de sa propre philosophie de vie et du rapport de celle-ci avec le temps. N’oublions pas cette histoire du touriste qui dans le désert, rencontre un Bédouin sur son chameau et lui dit : « J’ai envie de te faire un cadeau, je te laisse ma montre » et la réponse du Bédouin est la suivante : « Toi tu as la montre, garde-la, je n’en ai pas besoin car moi j’ai le temps ». Cette prise de conscience devra être encore plus forte dans le monde des objets connectés. Notre rapport entre « activité » et « bien-être » devra être la conscience de notre philosophie de vie. Être utile dans une collectivité et s’y sentir bien ne pourra se faire sans transformation. Le temps est né de la transformation : espace – mouvement. Le rôle social au service de « vivre en accord avec soi » sera cependant de plus en plus important. Ce recueil permet d’obtenir un panel de réflexions autour du temps par la philosophie, la science, les religions, les pensées de nombreux auteurs avec en complément quelques-unes de mes propres réflexions. Après cette lecture, j’espère vous apporter cette prise de conscience du temps encore faut-il prendre le temps de cette conscience.
 
Pierre-Jacques Toublant, Nantais d’origine, avec la voile pour passion. Ingénieur CNAM, Directeur commercial France dans une entreprise du CAC40, il est confronté tous les jours au challenge de la croissance. Il entraîne une équipe de vente avec le souci de les faire grandir dans leurs missions et d’entretenir la motivation à son meilleur niveau. Son paradigme : le temps est le cadenceur de la performance mais paradoxalement il doit être aussi le cadenceur du bien-être.

Biographie de l'auteur :

Pierre-Jacques Toublant, Nantais d'origine, avec la voile pour passion. Ingénieur CNAM, Directeur commercial France dans une entreprise du CAC40, il est confronté tous les jours au challenge de la croissance. Il entraîne une équipe de vente avec le souci de les faire grandir dans leurs missions et d'entretenir la motivation à son meilleur niveau. Son paradigme : le temps est le cadenceur de la performance mais paradoxalement il doit être aussi le cadenceur du bien-être.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande