LA PRODUCTION AU PLUS JUSTE : LE FRUIT DE L'EVOLUTION DE L'ORGANISATION INDUSTRIELLE.

 
9782827107070: LA PRODUCTION AU PLUS JUSTE : LE FRUIT DE L'EVOLUTION DE L'ORGANISATION INDUSTRIELLE.
Quatrième de couverture :

Le savoir, les outils disponibles ainsi que les besoins à satisfaire conditionnent le système de production d'une époque. Ainsi, dans les siècles passés, l'artisanat et les manufactures permettaient de répondre à une demande stable et individualisée. Au contraire, une demande uniforme et massive a caractérisé la première moitié du XXe siècle. Henri Ford le disait : " Tout client pourra avoir sa voiture de la couleur qu'il voudra, pourvu qu'il la veuille noire. " Cet environnement a, notamment, donné naissance au taylorisme, à la standardisation et à l'utilisation à grande échelle des chaînes de montage. Or, en cette fin de XXe siècle, l'uniformité de la demande tient de l'exception. Les entreprises industrielles doivent faire face tant à des consommateurs indécis, influençables, exigeants et informés qu'à une concurrence rude. Dans ces conditions, seules les entreprises organisées selon les principes de la production au plus juste peuvent s'imposer et gagner des parts de marché. Dans cet ouvrage, nous développons un modèle d'organisation d'entreprise au plus juste, comprenant, d'une part, un aspect statique et, d'autre part, un aspect dynamique. L'aspect statique propose des outils à disposition de chaque fonction de l'entreprise pour atteindre la flexibilité demandée par le marché. L'aspect dynamique permet à l'entreprise d'avancer en permanence, en impliquant chaque acteur de l'entreprise. En particulier, le dernier chapitre traite du problème délicat de la sous-traitance et présente une GPAO pour une entreprise de sous-traitance.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande