Gestion de classes et d'élèves difficiles

Note moyenne 4
( 2 avis fournis par Goodreads )
 
9782828911300: Gestion de classes et d'élèves difficiles
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 

DESCRIPTION ET ANALYSE DES PHENOMENES. Des classes difficiles. Des élèves difficiles. Des éléments d'explication. RETABLIR UN CLIMAT DE TRAVAIL DANS DES SITUTATIONS D'ENSEIGNEMENT DIFFICILES. Autorité et développement moral. Rétablir des règles en classe. Des recadrages individuels

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Des élèves qui ne tiennent pas en place et ne respectent plus les règles, des enseignants qui se disent épuisés et impuissants à résoudre les problèmes de comportement. L indiscipline est-elle en train de se répandre dans toutes les écoles ? Combien de classes sont-elles touchées ? À quoi ressemble une classe dite « difficile » ? Quelles sont les diverses causes à l origine de ces phénomènes? Comment réagir? À toutes ces questions, le livre de Jean-Claude Richoz apporte des éléments de réponses et des conseils pratiques. Il offre des témoignages révélateurs des difficultés que traversent actuellement les enseignants, mais surtout de nombreux exemples de recadrage réussis de classes et d élèves. De façon concrète, en illustrant ses principes avec de bons exemples fournis par des enseignants, l auteur présente des démarches d intervention et des outils qui ont fait la preuve de leur efficacité pour résoudre des problèmes de discipline. Il montre une voie possible pour restaurer un climat de travail dans les classes, en rétablissant avec les élèves une relation d autorité respectueuse et bienveillante.

Biographie de l'auteur :

Professeur formateur à la HEP Vaud, Jean-Claude Richoz partage ici l'expérience accumulée pendant plus de trente ans en tant qu'enseignant secondaire, puis chargé de cours et lecteur à l'Université et enfin formateur d'enseignants dans différentes institutions. Observateur attentif des pratiques d'enseignement, il est avant tout engagé sur le terrain dans la formation continue des enseignants.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Autres éditions populaires du même titre

9782828913656: Gestion de classes et d'élèves difficiles

Edition présentée

ISBN 10 :  2828913651 ISBN 13 :  9782828913656
Editeur : Favre Sa, 2013
Couverture souple