Avec Etty Hillesum : Dans la quête du bonheur, un chemin inattendu

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782830910476: Avec Etty Hillesum : Dans la quête du bonheur, un chemin inattendu
Quatrième de couverture :

Etty Hillesum, née en 1914 aux Pays-Bas, a tenu un journal intime de 1941 à 1943 (Une vie bouleversée, publié au Seuil en 1985). D'origine juive, elle est internée au camp de transit de Westerbork, d'où elle écrit plusieurs lettres à ses amis (Lettres de Westerbork, Seuil, 1988), elle sera ensuite transférée à Auschwitz, où elle mourra en 1943. Ses textes poignants fascinent les lecteurs d'aujourd'hui. Après une période difficile où elle lutte contre le suicide, Etty Hillesum redécouvre la Bible, et par là même, un accès à la vie intérieure. A travers son étude du rapport de la jeune femme à la prière, au ciel et au monde qui l'entoure, Evelyne Frank montre combien son oeuvre est traversée par une affirmation de l'amour (amour de soi, de Dieu et d'autrui) et une vraie "dynamique du bonheur".

Biographie de l'auteur :

Évelyne Frank est docteur en théologie de l'Université de Strasbourg. Elle a notamment publié Celui qu'assaille l'invisible (toi peut-être). Une lecture du Jacob de Pierre Emmanuel, Klincksieck, 1989, et La naissance du oui dans l’œuvre de Pierre Emmanuel, PUF, 1998.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande