L'Essentiel à connaître en gestion financière

 
9782840013150: L'Essentiel à connaître en gestion financière
Amazon.fr :

Longtemps, la finance d'entreprise s'est résumée à l'analyse et à la gestion des documents comptables. Aujourd'hui, si les états comptables et financiers restent les seuls moyens d'appréhender la réalité financière de l'entreprise, le travail de gestion financière a considérablement évolué. Le développement de la concurrence mondiale et l'avènement d'un marché international des capitaux ont conduit à un nouvel environnement économique, avec de nouvelles contraintes et de nouveaux risques pour l'entreprise.

Ce sont ces évolutions que Jean-Louis Amelon analyse dans L'Essentiel à connaître en gestion financière. De son expérience du terrain (il est directeur financier dans le groupe Thomson) et de son expérience pédagogique (il a enseigné la finance à l'Institut d'études politiques de Paris), il a tiré un ouvrage à la fois pragmatique et clair qui dresse un panorama complet de ce qu'est la finance d'entreprise aujourd'hui.

Traitant aussi bien des sujets "classiques" - l'établissement et l'interprétation des documents comptables - que de sujets d'une importance nouvelle - les fusions-acquisitions -, cet ouvrage parvient à rendre séduisant un domaine a priori difficile d'accès. --Pierre-Guillaume Véron

Quatrième de couverture :

Cette 3e édition du livre de Jean-Louis Amelon rend compte de tous les aspects de la gestion financière.

Ce livre est avant tout pragmatique et complet. II est destiné aux professionnels qui veulent avoir une vision claire et efficace du domaine pour les aider à prendre des décisions en toute connaissance de cause. II fait en particulier une large place aux choix financiers dans un environnement économique qui s'internationalise tous les jours davantage. Conçu pour mettre en valeur l'essentiel, ce livre sera également très utile au praticien non spécialiste à la recherche d'une vue synthétique et complète de la gestion financière opérationnelle.

Cette 3e édition mise à jour, consacre notamment de nouveaux développements à la notion de bilan et actualise les données et les savoir-faire liés aux opérations de fusion-acquisition et de création de valeur.

Jean-Louis Amelon est Directeur financier dans le groupe Thales. Diplômé de l'IEP Paris et Docteur en Sciences Économiques, il a enseigné la finance à l'Institut d'Études Politiques de Paris et à l'École Supérieure de Commerce de Bordeaux. II intervient régulièrement à l'université Thales.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande