Valorisation financière et stratégique de projets

 
9782840013815: Valorisation financière et stratégique de projets
Présentation de l'éditeur :

TOUT SUR LA VALO : ce livre rédigé par un professionnel de la finance aujourd'hui responsable de nombreuses formations, permet de maîtriser ce qui est devenu le vecteur essentiel de la gouvernance de l'entreprise. Il traite, en particulier, des questions suivantes :
- Quels sont les critères de sélection et de négociation des financiers ?
- Quelles sont les techniques de valorisation de projet, de brevet et de marque ?
- Quels sont les mécanismes de financement des IPO, des LBO et des spin-off ?
- Comment valoriser ses intérêts dans le cadre d'un pacte d'actionnaires et/ou d'un plan de stock-options ?
- Quels sont les leviers stratégiques de la valorisation et de la communication financière ?
Les analyses développées ici renvoient à des situations constatées dans un grand nombre d'entreprises. Les conseils d'ingénierie financière et les exemples ont été choisis pour permettre aux décideurs - créateurs ou financiers - d'utiliser au mieux les leviers financiers disponibles aujourd'hui et leur éviter de s'exposer à des crises financières ou des conflits d'intérêt. Destiné aux chefs de projet et d'entreprise, aux cadres et responsables financiers, aux ingénieurs, business developers et aux consultants, cet ouvrage sera aussi particulièrement utile aux responsables bancaires et aux investisseurs.
Parce qu'il touche aux questions " les plus chaudes " de la finance (le financement de l'entreprise projet, l'immatériel, les conflits d'intérêts et les réponses apportées par l'ingénierie financière, l'intermédiation et ses aspects juridico-financiers,
la " juste valeur " à l'heure de la mise en place des IFRS), ce livre devrait de surcroît intéresser tous ceux qui se soucient d'actualité financière.

Biographie de l'auteur :

Jean-Sébastien Lantz, docteur ès sciences spécialisé en finances, dirige un centre de recherche sur la stratégie et de financement (SUP Telecom) à Paris.
MBA à Berkeley en 1994, il a exercé le métier de capital-investisseur jusqu'en 1999.
Jean Sébastien Lantz enseigne également la finance à l'ENST, à l'Ecole Doctorale d'informatique, à HEC et à l'université Paris II.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande