Jean-Pierre Guyomard Un si tendre abandon

ISBN 13 : 9782840117841

Un si tendre abandon

 
9782840117841: Un si tendre abandon
Extrait :

Je ne sais pas au juste depuis combien de temps l'idée me travaillait. Des années probablement. Il s'agissait au départ de petites étincelles fantasmatiques, de brefs moments de plaisir qui m'assaillaient lorsque je m'étendais au soleil, les yeux fermés, dans la douceur de l'air, l'odeur d'herbe coupée ou le bruit du ressac.
J'arrivais petit à petit à m'extraire de ma gangue familiale, de l'attention de Marie, des babillages de Camille, des disputes de Marc et d'Eric. Leurs voix s'éloignaient, disparaissaient, étouffées par une violente sensation de bien-être que me, pensées envoyaient dans mes veines, comme une drogue qu'on vous injecte.
Recommencer. Pas depuis la naissance non, recommencer maintenant. Partir, se libérer, avec peut être quelques remords, on ne peut quand même pas prétendre y échapper, mais être libre, de sa destination, de ce qu'on veut faire...
Bizarrement, ces moments de griserie par anticipation me projetaient invariablement dans le passé, dans des endroits où j'avais été heureux, ceux de ma jeunesse dans les années soixante. C'était bien l'homme mûr que j'étais devenu qui retournait là-bas pour démarrer une nouvelle existence, mais les sensations que j'en éprouvais étaient toujours celles de l'enfant que j'avais été.

Présentation de l'éditeur :

Bernard Tournay, un architecte, disparaît, plongeant sa famille dans le désarroi. Sa jeune épouse, Marie, se heurte à l'incompréhension de l'entourage et à la passivité des autorités. Les trois enfants, qui ne peuvent imaginer un instant que leur père ne les aime plus, lui inventent les excuses les plus fantasques, rapidement encouragés par d'étranges signes envoyés par l'absent. Un si tendre abandon, s'il évoque la dérive d'un homme, est d'abord une histoire d'enfants, souvent drôle, la description d'une fratrie plus unie que jamais dans l'adversité. Marc, l'aîné, va prendre ses cadets par la main, leur redonner de l'espoir, les aider à sortir de l'enfance intacts et sans haine...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande