Etymologie et structures des termes médicaux

 
9782840231264: Etymologie et structures des termes médicaux
Quatrième de couverture :

A l'heure où les abréviations envahissent chaque jour un peu plus le langage médical, où le liquide cérébro-spinal devient le "L.C.S.", où l'hémianopsie latérale homonyme devient l'"H.L.H.", à l'heure où, le langage informatique parasite la communication entre les hommes d'expressions composites, hétéroclites, où l'utilisateur du réseau Internet "surfe sur le web" et où le "soft bug", en bref à l'heure où les racines de notre langue semblent inéluctablement s'éloigner de son usage, l'ouvrage de Jean Bossy, travail considérable, rassure. Il nous rappelle que l'arbre monumental de la langue française est profondément enraciné, chaque mot amarré solidement à son origine, logiquement composé et, de fait, riche de sens. Mais cet ouvrage est avant tout une source inépuisable de connaissances, une masse exhaustive d'informations étymologiques, déjà une référence... Jean Bossy a eu le courage d'installer, il y a quelques années, ce thème dans le cadre de l'enseignement des "Sciences Humaines et Sociales" aux étudiants de première année de médecine de sa faculté. Cela paraissait alors sans doute un défi utopique, mais cet enseignement connaît aujourd'hui un extraordinaire succès. Cette utopie nous plait et nous ne doutons pas que cet ouvrage, né de ses recherches et de son enseignement, soit appelé à un très beau succès.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande