Coqs et poules : Les races françaises

 
9782840386131: Coqs et poules : Les races françaises
Présentation de l'éditeur :

Depuis l'arrivée des premières poules en France jusqu'aux efforts des éleveurs contemporains, pour reconstituer et préserver notre patrimoine avicole, toute l'histoire des races de volailles françaises est retracée dans ce livre. Jean-Claude Périguet, président de la Fédération française des volailles et membre de nombreuses associations avicoles, éleveur lui-même depuis plus de quarante ans, nous livre une description détaillée de plus de soixante races de volailles françaises, modernes, anciennes ou disparues. Mais cet ouvrage n'est pas seulement une suite de monographies décrivant avec précision les caractéristiques physiques et les spécificités d'élevage de chaque race, dessins des standards à l'appui Pour les races homologuées. L'auteur s'est attaché à retrouver l'origine de chaque poule et à retracer son parcours en puisant dans des revues avicoles et dans des documents écrits et iconographiques anciens. Surtout, il a travaillé en étroite collaboration avec les éleveurs et les présidents de clubs qui lui ont confié leurs connaissances, leur savoir-faire et une mine d'anecdotes drôles et touchantes qui nous entraînent dans les coulisses du monde avicole. " Coqs et poules " présente une somme d'informations jamais égalée sur la vie de l'élevage des volailles françaises. C'est donc un outil précieux pour tous les éleveurs mais aussi un ouvrage de référence incontournable, véritable encyclopédie de la basse-cour française, richement illustrée de photographies en couleur des plus beaux sujets.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande