Jacques Lorcey Maria Callas

ISBN 13 : 9782840493488

Maria Callas

 
9782840493488: Maria Callas
Présentation de l'éditeur :

Ayant mis fin à sa carrière lyrique, se refusant à monter sur les planches en " simple " comédienne, abandonnée de tous, très dépressive, alternant somnifères et excitants, Maria Callas est morte brutalement le 16 septembre 1977 - elle avait 54 ans. Pour le 25e anniversaire de cette disparition - alors que les disques de Callas constituent toujours la plus forte vente mondiale de tous les interprètes classiques présents ou passés -, de nombreux ouvrages prennent pour sujet cette incomparable star à la destinée tragique. Malheureusement, la plupart ne traitent que de sa vie privée, laissant pratiquement de côté la voix prodigieuse et les compositions bouleversantes qui apportèrent la gloire à cette femme ardente, vouée de tout son être au service de la musique.

Biographie de l'auteur :

Jacques Lorcey publia, dès 1977, le premier ouvrage en langue française consacré à l'art de Maria Callas, étude considérée encore aujourd'hui comme inégalée. Dans cet album, rassemblant de très belles photographies, il donne au lecteur sa propre vision du " mythe Callas " et propose enfin la discographie vraiment sélective réclamée par tous les curieux de cet art immortel.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande