Bruegel-Le moulin et la croix

 
9782840496533: Bruegel-Le moulin et la croix
Présentation de l'éditeur :

Reflet du monde artistique contemporain, Zeuxis accueille réflexions et questionnements sur la place de l'art au sein des images cinématographiques.
En réalisant Bruegel, The Mill and the Cross, Lech Majewski, auteur réalisateur polonais, crée un film d'une singularité exemplaire dans lequel Le Portement de croix de Bruegel est transfiguré en une fresque vivante et grouillante de cinq cent personnages sous l'oeil et la lumière du cinéma.
Un pari esthétique hors du commun, une expérience cinématographique unique.
Entretien avec le réalisateur, l'auteur du scénario et la distributrice.

Biographie de l'auteur :

Gisèle Breteau Skira entre en 1973 au Musée national d'art moderne, futur Centre Georges Pompidou à partir de 1977 où elle organise les programmations de films liées aux expositions. Elle constitue une collection de films, publie un certain nombre de catalogues et lance en 1987 la Biennale internationale du film sur l'art. En 2000, elle quitte le Centre Georges Pompidou et fonde Zeuxis.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande