La taille japonaise en pratique : Création de Niwaki

 
9782840583806: La taille japonaise en pratique : Création de Niwaki
Présentation de l'éditeur :

Le Niwaki, art et technique présentés par Frédérique Dumas dans "La taille japonaise, le zen au jardin", trouve ici son application pratique. Ce livre permet de s'initier ou de se perfectionner à l'art de travailler le végétal pour lui donner une impression de vieillesse, de maturité, de permanence dans l'impermanence. Incarnant la nature et révélant sa beauté, la taille japonaise se révèle être un chemin pour retrouver la simplicité. C'est une méditation pratiquée de manière dynamique, en mouvement. C'est alors dans l'activité même, ici la taille japonaise ou Niwaki Zen Dô, que nous trouvons notre véritable paix intérieure.
Vous découvrirez ici toutes les techniques pour créer vous-même votre arbre en méditant. Frédérique Dumas aborde les notions élémentaires sur le développement des arbres d'ornement, les généralités sur la taille et les techniques de base. Dans un deuxième temps, elle vous fait découvrir les techniques spéciales, synthétise le tout dans des fiches de création par style. Symptômes, diagnostics et remèdes naturels sont également explicités. Un livre pratique avec toutes les indications pour s'exercer au jardinage d'inspiration zen.

Biographie de l'auteur :

Formée en Agronomie et Arboriculture, passionnée par la taille esthétique des arbres depuis plus de 25 ans, Frédérique Dumas a fondé l'Ecole de taille japonaise " Niwaki Inspiration Zen ". Depuis toujours, elle ressent une vibrante passion pour la nature. Elle est également auteur de " La taille japonaise, le zen au jardin " aux éditions Le Souffle d'Or.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande