Anne Le Maître Carnet d'Aubrac

ISBN 13 : 9782841566471

Carnet d'Aubrac

 
9782841566471: Carnet d'Aubrac

IN-8 broché. Illustrations de l'auteur en couleurs et en noir & blanc. 107 pp. En bon état.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Au sud du Massif central, le plateau d'Aubrac est une région secrète aux allures de steppe et de désert où les grands espaces côtoient de sauvages et profondes gorges boisées. Granite et basalte de la roche, vert et brun des prairies ponctuées de loin en loin de villages austères que relient sentiers et ruisseaux : tel est le décor que rencontrent depuis plus de mille ans les pèlerins en route vers Compostelle et qu'a choisi d'explorer Anne Le Maître. Pour en capter les couleurs, les parfums, les mille nuances des changements de saisons, pour mieux faire sienne la lumière unique qui s'en dégage, elle a arpenté de l'hiver à l'été ce pays dont les chemins semblent mener droit au ciel. Comme si se laisser séduire par l'Aubrac, c'était partir bien plus loin que ne le disent les cartes.

Biographie de l'auteur :

Anne Le Maître vit en Bourgogne. Après des études d'urbanisme, elle est devenue professeur d'histoire-géographie par hasard et par passion. Amoureuse des chemins, des couleurs et des mots, elle conjugue les trois dans ses carnets d'aquarelles, Du Puy à conques (2002) et Sur le chemin de Stevenson (2004), publiés aux éditions du Rouergue.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande