Sommaire de Bukhârî (bilingue) (Le)

 
9782841615735: Sommaire de Bukhârî (bilingue) (Le)
Biographie de l'auteur :

L'imam Al-Boukhârî naquit en 810 à Boukhara, dans la province perse du Khorassan. Avant l'âge de dix ans, il connaissait le Coran par cur. Puis, il commença à acquérir la connaissance du hadith. Déjà à l'âge de 11 ans, al-Boukhârî corrigeait quelques erreurs de hadiths de son enseignant al-Dakhili. Dans son pays, il suivit l'enseignement des traditionnistes les plus réputés de l'époque. En 210, il se rend avec sa mère et son frère Ahmad à La Mecque pour y accomplir son pèlerinage. Ce fut le début d'une longue vie de voyages (16 ans) à la recherche du hadith auprès des maîtres les plus compétents de l'époque (on dit qu'il en rencontra plus de mille !), du Khorassan à l'Egypte. Il visita Bagdad plusieurs fois et y rencontra beaucoup de savants, dont l'imam Ahmad Ibn Hanbal qui avait pour lui un grand respect. Les récits sur la persévérance de l'imam Al-Boukhârî, qui ne cessa de voyager vers l'un ou l'autre des territoires islamiques pour collecter les propos du prophète de l'islam sont nombreux. Il aurait collecté près de 600 000 hadiths et en aurait mémorisé 200 000.L'imam Al-Boukhârî est l'auteur de nombreux livres, mais le plus connu est le Sahîh Al-Boukhârî - Al-Jâmi' as-Sahîh- qui est un recueil de hadîth. Son livre contient 7 275 Hadîth avec répétition et environ 2 230 sans répétition. Il est établi chez les savants sunnites à l'unanimité que le livre de hadith le plus authentique est Al-Jâmi' as-Sahîh.Al-Boukhârî est également historien ; il a en effet rédigé deux ouvrages de chroniques spécialisées sur les biographies des premiers musulmans jusqu'à son époque, le Tarîkh-al-Kabîr et le Tarîkh-al-Saghîr. Il mourut en 870 et fut enterré à Khartank, un village près de Samarcande.

Présentation de l'éditeur :

En cours de réalisation

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande