Riyad as-Salihin : Les Jardins des vertueux (Bilingue poche)

 
9782841619559: Riyad as-Salihin : Les Jardins des vertueux (Bilingue poche)
Biographie de l'auteur :

Abû Zakariya Muhy al-Dîn al-Nawawî est un savant pluridisciplinaire d'obédience Chafi'ite né en 631H/1233EC près de Nawa en Syrie. Tout jeune il se rend à Damas où il est formé aux diverses sciences de l'islam et notamment le Coran et le hadith. Cas rare en islam, il ne se maria pas et n'eut aucune descendance. Il deviendra enseignant nommé par le fils du célèbre Saladin (Salah ad-Dîn) jusqu'au moment de rentrer chez lui à Nawa où il décéda en 676H/1277EC à l'âge de quarante-cinq ans. Keshrid, traducteur/ islamologue d'origine tunisienne, est un grand érudit. Il a publié plusieurs travaux de traductions dont les plus importants sont Riad as-Salihin, Le Coran. Ces deux ouvrages incontournables l'ont placé comme traducteur de référence au sein de la communauté musulmane francophone.

Présentation de l'éditeur :

La traduction de cet ouvrage en langue française, surtout lorsqu'elle concerne un livre d'ordre religieux, exige en principe une explication plus ou moins détaillée afin de donner à chaque hadith son vrai sens et sa valeur réelle pour un lecteur qui cherche à approfondir son étude des préceptes de la religion Islamique et de la sagesse Mahométane. Mais comme un tel travail puisse alourdir le texte, je me suis contenté d'ajouter entre parenthèses ou â la suite du hadith des termes plus ou moins suffisants qui puissent faciliter sa compréhension.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande