Ulf Poschardt DJ Culture

ISBN 13 : 9782841620494

DJ Culture

Note moyenne 3,92
( 24 avis fournis par GoodReads )
 
9782841620494: DJ Culture
Présentation de l'éditeur :

Si le DJ ne fut pendant longtemps qu'un simple pourvoyeur de sons. son histoire est parallèle à celle de la musique pop dont il contribua largement à la naissance. Cantonné jusque dans les années 50 à n'être avant tout qu'un animateur [radio] de la culture de masse musicale naissante, le rôle du DJ, ainsi que les techniques lui permettant de tracer son sillon [retransmissions radios, vinyles, platines, table de mixage]. évoluèrent au point d'en être devenu de nos jours la musique pop elle-même. Ulf Poschardt, dans cet ouvrage documentaire, développe la longue histoire du " passeur de disques " et de ses musiques, depuis le premier spécimen du genre [Reginald R. Fedessen retransmettant le Largo de Händel en 1906] jusqu'aux plus récents genres musicaux nés de la " culture DJ " [trip-hop, drum'n'bass]. On y croise ainsi Alan Freed. l'inventeur du rock'n roll. Kool DJ Herc, qui donna naissance au hip-hop. Francis Grosso. DJ de disco qui donna son véritable sens au terme " mix ", Frankie Knucles et Tony Humphries, artisans de la house, jusque DJ Shadow. Massive Attack, Aphex Twin et Daft Punk. S'appuyant sur les travaux de Greil Marcus, Nik Cohn. David Toop, Simon Reynolds ou Nelson George, UIf Poschardt retrace dans ses moindres détails [historiques, sociologiques, techniques et musicaux] la courte [mais dense] histoire sonore de cette musique pop dont la vie ne fut rien d'autre que celle d'une " culture DJ " avec laquelle elle se confond désormais.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande