Choisir la vie : Le judaïsme à l'épreuve du monde

 
9782841623457: Choisir la vie : Le judaïsme à l'épreuve du monde
Présentation de l'éditeur :

L'injonction biblique : "Tu choisiras la vie" est a l'origine de ce livre sur la place du judaïsme dans le monde contemporain, mais aussi sur les propositions que le premier est en mesure de faire par rapport à la crise profonde du second. Et son parcours suit celui de la vie même de l'auteur, Benjamin Gross, tout entière consacrée à "lire, traduire et étudier", pour mieux "comprendre, penser et créer", et qui n'a jamais cessé pour cela de regarder le monde en face, d'affronter son "actualité", tout porté qu'il était par cette force vive du judaïsme qu'est l'amour au sein du couple, dont la conclusion du livre donne un extra-ordinaire témoignage à la première personne.

Biographie de l'auteur :

Benjamin Gross (1925) a enseigné la philosophie au département de Philosophie juive de l'Université Bar-Ilan. Il a publié de nombreux ouvrages sur le Maharal de Prague, le Rav Kook et Hayyim de Volozhyn, dont il a traduit et présenté les deux grandes oeuvres, L'Ame de la vie (Verdier, 1986) ; Le Souffle de vie (L'éclat, 2012).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande