50 sommets sans corde dans les Pyrénées : 1re série au départ de Lescun, Gabas, Gourette, Arrens-Marsous

 
9782841820016: 50 sommets sans corde dans les Pyrénées : 1re série au départ de Lescun, Gabas, Gourette, Arrens-Marsous
Biographie de l'auteur :

Né en 1921. Pierre Maes est retraité, inspecteur honoraire de l'Education nationale et ancien expert de l'UNESCO. Il n'a commencé à faire des randonnées en montagne qu'à l'âge de 47 ans, notamment dans les Pyrénées. Les week-ends sportifs d'un séjour professionnel de deux ans au Chili (1971-1973) l'ont amené à publier un petit guide d'excursions dans la Cordillère des Andes (Santiago du Chili. 1976). Trois brefs séjours en Vanoise (1982, 1983 et 1983) lui ont permis de rédiger le guide sur la Vanoise, publié en 1985 aux éditions de l'Astrolabe. Il a ensuite consacré les six étés de 1985 à 1990 à parcourir les Pyrénées d'Ouest en Est, à la frontière et sur le versant français. du Pic d'Anie au Canigou, pour reconnaître les accès et les soies menant à 200 sommets sélectionnés et passant par une cinquantaine d'autres. Ces ascensions sont décrites dans une série de quatre volumes intitulés : "50 sommets sans corde dans les Pyrénées" : Tome 1 : Lescun, Gallas, Gourette, Arrens-Marsous. Tome 2 : Marcadau, Cauterets, Gavarnie, Argelès-Gazost. Tome 3 : Barèges, St-Lary, Loudenvielle, Luchon. Tome 4 : St-Girons, Tarascon-sur-Ariège, Andorre, Font-Romeu. Le présent volume est la réédition. soigneusement actualisée, du Tome I de cette série. Revenant dans les Alpes, il a passé les étés de 1991 et 1992 dans le Queyras et le Briançonnais pour publier en 1993, chez Didier-Richard . le petit volume concernant les régions de Briançon, Abriès, St-Véran et Guillestre et intitulé "50 sommets sans corde" dans les Hautes-Alpes. Est actuellement (1995) sous presse chez le même éditeur la réédition actualisée et augmentée du guide sur la Vanoise (Aussois. Pralognan. Tignes et Val d'Isère). Convaincu que la marche en montagne est le sport le meilleur pour la santé à la fois physique et mentale, il espère, par ses publications, montrer à un public de plus en plus nombreux que les sommets montagneux ne sont pas réservés à une élite de spécialistes mais qu'ils sont au contraire accessibles à tous, aux jeunes comme aux personnes d'un certain âge. pourvu qu'ils aient le goût de l'effort et la volonté de se maintenir en forme. Il souhaite faire partager à tous le très grand plaisir, toujours renouvelé, qu'il a éprouvé en atteignant chacun des sommets décrits dans ses petits guides.

Présentation de l'éditeur :

"La marche en montagne est le sport le meilleur pour la santé physique et mentale. Les sommets montagneux ne sont pas réservés à une élite de spécialistes, mais ils sont au contraire accessibles à tous, aux jeunes comme aux personnes d'un certain âge, pourvu qu'ils aient le goût de l'effort et la volonté de se maintenir en forme. La montagne est aussi un lieu privilégié d'observation de la nature et d'émerveillement devant ses splendeurs, qu'il s'agisse de la lumière, des paysages, des minéraux, de la flore ou de la faune."

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande