Les Oiseaux noirs du Kosovo : Un juge à Pristina

 
9782841861798: Les Oiseaux noirs du Kosovo : Un juge à Pristina
Quatrième de couverture :

« À la fin de décembre 1999, le facteur de mon village de Charente-Maritime me fait visite pour me proposer les traditionnels calendriers et, accessoirement, recevoir les quelques billets de banque qui sont d'usage en cette fin d'année. " Je ne vais pas vous voir pendant quelque temps, lui dis-je, je pars pour le Kosovo. - On vous a forcé ? me demande-t-il, d'un air alarmé. - Non, non, c'est moi qui ai demandé à partir " réponds-je. Son visage exprime la plus totale incompréhension, et il s'en retourne, stupéfait... »

Patrice de Charette, nommé par l'ONU comme juge international au Kosovo, raconte l'extraordinaire expérience qu'il a vécue pendant deux ans dans ce territoire dévasté, en proie à des tensions ethniques meurtrières. Il décrit sans complaisance les errements de l'ONU et dit le combat quotidien pour la construction d'une justice démocratique.
Patrice de Charette est président de chambre à la cour d'appel de Bordeaux.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande