L'essentiel de la Note de synthèse aux concours de la Fonction publique

 
9782842000769: L'essentiel de la Note de synthèse aux concours de la Fonction publique
Présentation de l'éditeur :

5 étapes pour présenter de manière synthétique et rigoureuse l'ensemble de la méthode que l'étudiant doit mettre en œuvre pour réussir l'épreuve sur dossier, l'épreuve la plus originale des concours administratifs mais aussi 'épreuve redoutable et redoutée par tous. Et pourtant, il s'agit d'une épreuve très objective qui n'exige aucune connaissance spécifique mais seulement une méthode. Cet ouvrage a été spécialement conçu pour les étudiants aux différents concours de la Fonction publique. Au sommaire : Les épreuves sur dossier : La note de synthèse - Les variantes - Les qualités requises : La clarté - La concision - l'objectivité- Le style - Les postulats de la synthèse : Les trois temps de l'expression écrite et orale - Le paragraphe en tant qu'unité de pensée d'un texte - La relativité des différents paragraphes d'un texte - L'importance décroissante des documents d'un dossier - La gestion du temps en deux phases égales - Le démontage du dossier : La lecture du sujet - Le survol du dossier - L'exploitation des documents - Le montage de la note : La conclusion et le plan de la synthèse - La rédaction de la synthèse - La relecture.

Biographie de l'auteur :

Michel Deyra est directeur de l'IPAG de l'Université d'Auvergne et Maître de Conférences à la Faculté de Droit de Clermont-Ferrand I.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande