L'évaluation des droits de propriété industielle : Valoriser les trésors de votre entreprise

 
9782842007263: L'évaluation des droits de propriété industielle : Valoriser les trésors de votre entreprise
Présentation de l'éditeur :

Dans une économie où les actifs immatériels prennent une place croissante, il est indispensable de savoir mesurer la réalité de leur valeur par des approches rigoureuses et objectives. C'est l'objet de cet ouvrage qui développe, de manière pragmatique et approfondie, les meilleures pratiques qu'il faut utiliser pour évaluer les droits de propriété industrielle. Ce livre s'adresse principalement aux professionnels qui traitent de la propriété industrielle et qui veulent disposer d'outils applicables rapidement aux différents cas qu'ils rencontrent dans leur vie professionnelle. Les avocats, juristes d'entreprise, experts-comptables, services de valorisation de la recherche publique ou privée, dirigeants d'entreprise, contrôleurs de gestion, banquiers d'affaires, responsables de fonds d'investissements, capital risqueurs, spécialistes du licensing, conseils en Pl, fiscalistes, ingénieurs de licences, spécialistes des transferts de technologies, mandataires et liquidateurs, évaluateurs d'entreprises et responsables des coopérations industrielles, tous pourront y trouver les modèles et les techniques d'évaluation des droits de propriété industrielle. Ils y trouveront aussi, à travers des expériences vécues, les éléments essentiels leur permettant de bâtir la gestion opérationnelle et financière de leur propriété industrielle. Ce livre s'adresse aussi aux créateurs et aux décideurs de sociétés qui veulent mieux comprendre comment créer davantage de richesse, acquérir ou utiliser au mieux leurs actifs incorporels, développer leurs arguments dans un objectif de prochaine négociation : ils y trouveront l'ensemble des techniques utiles aux transferts des droits de propriété industrielle et des techniques de gestion spécifiques. Enfin, pour les étudiants en propriété industrielle ou en évaluation d'entreprises, l'essentiel des concepts théoriques de la matière est développé.
En complément de ce livre, l'édition électronique KIPVAL(r), créée par Pierre Breese et Alain Kaiser avec les éditions ScienceActive, vous permet de traiter directement vos cas pratiques et d'effectuer vos calculs à l'aide de modèles financiers pré-établis, sans avoir besoin de travailler sur un outil spécifique, ni devoir apprendre à utiliser un logiciel quelconque.

Biographie de l'auteur :

Pierre Breese : Physicien et juriste de formation, mandataire auprès de l'Office Européen des Brevets et de VOHMI. Chargé de cours à l'ENST, ENSAM, Ecole des Mines, HEC et ICOMTEC (DESS Intelligence Economique). Alain Kaiser : De formation juridique et financière (Sciences économiques, MSG, DESS Propriété intellectuelle, DESS Evaluation et transmission d'entreprise), il travaille en collaboration avec le Cabinet Breese-Majerowicz au sein duquel il est responsable de la branche droit et économie, spécialisé sur les évaluations financières des actifs incorporels.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande