Ceux que la Muse habite : Contrepets fortuits ou involontaires des poètes

 
9782842058883: Ceux que la Muse habite : Contrepets fortuits ou involontaires des poètes
Présentation de l'éditeur :

" Votre bonne mine est un Pérou ", s'extasie le valet Dubois devant son maître, dans Les Fausses Confidences, sans penser à mal... à moins que la langue du comédien ne fourche, intervertissant le m et p ! La contrepèterie involontaire de Marivaux éclaterait alors aux oreilles de tous. Jacques Antel est l'un de ceux dont l'œil est animé par un démon qui sait débusquer en chaque vers, même parmi les plus académiques et parfaits de la langue française, l'allusion cachée et ruineuse, surgie là contre le gré du poète. Une manière surprenante de relire ses classiques! Ceux que la Muse habite répertorie, sous forme de dictionnaire, près de 8oo contrepets fortuits ou involontaires.

Biographie de l'auteur :

En charge de la chaire de Contrepet du Collège de 'Pataphysique, Jacques Antel est notamment l'auteur de Le Tout de mon cru (Jean-Jacques Pauvert, 1975) et de Le Contrepet quotidien (Ramsay/ Jean-Jacques Pauvert, 1990).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande