9782842066024: Agenda de la Savoie 2016
Biographie de l'auteur :

Laurent Fabry est né en 1973 à Angers. Lors de ses études supérieures en électronique au Royaume Uni, il découvre internet et la photo numérique, deux domaines qui deviendront vite des passions dévorantes ; réunis dans un projet novateur : le site Photosapiens, fondé en 1999. Photographe professionnel depuis presque 10 ans ; il s'installe en Savoie en 2009, où il crée son studio de portrait et sa galerie d'exposition permanente, présentant ses plus beaux panoramas des Alpes. Basé à Saint-Pierre d'Albigny, il s'est d'abord concentré sur les Bauges et la Combe de Savoie, en élargissant aujourd'hui son rayon d'action à d'autres massifs et aux grands lacs. Emerveillé par la montagne, il trouve dans ce sujet un terrain d'expérimentation et de découverte sans équivalent, où tous les éléments sont réunis pour s'exprimer librement. La montagne se mérite, elle nécessite de gravir des sommets, et l'aspect sportif n'est pas anodin dans cette quête, pour le coureur à pieds qui rêvait de course nature ("trail running") lorsqu'il était dans sa période parisienne. La montagne réserve de belles surprises à celui qui la respecte, et offre des possibilités infinies à celui qui l'observe. Il suffit parfois de se déplacer de quelques mètres pour offrir à l'oeil averti des perspectives très différentes... S'élever, prendre du recul, laisser derrière soi les problèmes superficiels : plus qu'une école de la vie, ce moyen d'évasion est devenu pour lui un besoin quotidien. Patrice Labarbe est né en 1961. Il est accompagnateur montagne depuis vingt-cinq ans à Chamonix. Il assure toujours cette activité montagnarde et saisonnière mais depuis 1990, c'est la photo de nature qui constitue le support principal de ses activités professionnelles. Il exerce ce travail-passion au gré des commandes, des inspirations et des conditions météorologiques dans les Alpes, en Savoie ; mais aussi en Bretagne et au Maroc. Ses règles de conduite sont partout les mêmes : simplicité, rigueur, autonomie. Pour Patrice Labarbe, rien de plus attirant que la promesse d'un bivouac sous les étoiles ou d'une marche en montagne, rythmée de réflexions poétiques, de contemplation et d'observations naturalistes. Face au grand vent de l'océan, dans le froid glacial de l'hiver alpin ou sous la brûlure du soleil de l'Atlas marocain, son Fuji 6x17, fidèle compagnon robuste et précis, ne le quitte jamais. Après, ses photographies seront publiées en livre, en album, en ouvrage de très grand format mais également en magazine, en affiches, en agendas, en calendriers, animeront des collections de cartes postales ou vivront une seconde vie d'image dans la publicité.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande