L'odyssée des bateliers du Rhin

 
9782842082253: L'odyssée des bateliers du Rhin
Présentation de l'éditeur :

1939. En désespoir de cause, un groupe de péniches automoteurs alsaciennes de la Compagnie Nationale Rhénane tente de fuir l'avancée de l'armée allemande en descendant le Rhin, passant en Manche, contournant le Cotentin afin de rejoindre Saint-Malo. Leur voyage s'arrêtera là, l'occupant les ayant précédés sur la Rance. Jusqu'en 1942, les équipages seront contraints d'assurer, au péril de leur vie, une liaison maritime régulière avec Jersey, Guernesey et Sark, participant malgré eux au pillage des îles martyres occupées par les Allemands. L'histoire méconnue de cette odyssée, vécue par ces marins d'eau douce, est tirée de faits réels. Frédéric Witté, qui présente ici son deuxième roman, a voulu rendre hommage au courage, au patriotisme et au sens du devoir des bateliers du Rhin, engagés dans les tourments de la deuxième guerre mondiale.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande