Les Drapeaux de la Révolution : 800 drapeaux royaux et républicains de 1771 à 1804

 
9782842082307: Les Drapeaux de la Révolution : 800 drapeaux royaux et républicains de 1771 à 1804
Présentation de l'éditeur :

Rien n'est plus difficile que l'identification des drapeaux des régiments, des gardes nationales et des multiples composantes des armées qui se sont affrontées pendant la Révolution française. Voilà donc, particulièrement bienvenu, un ouvrage tout à fait exceptionnel qui reconstitue avec talent et minutie quelque 800 drapeaux et autant de porte-drapeaux des armées royales, révolutionnaires et émigrées. On y trouve les gardes nationales -- dont évidemment les 60 drapeaux des districts de Paris mais également 26 drapeaux des quartiers de Lyon et 100 drapeaux de diverses autres communes --, les régiments corses au service de la France, les régiments provinciaux, les bataillons provinciaux de garnison, les régiments d'infanterie royaux et républicains, les régiments étrangers au service de la France, les régiments d'infanterie de marine, les régiments d'artillerie, et aussi -- et on ne peut qu'être admiratif devant le résultat de ce travail exceptionnel -- les gardes-françaises, les demi-brigades helvétiques, les drapeaux des armées immigrées, vendéennes et bretonnes, les drapeaux des insurgents irlandais dont certains accompagnaient les immigrés. Un travail de rigueur qui fait de cet ouvrage la nouvelle référence en la matière.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande