Freud et le monde extra-européen

 
9782842614782: Freud et le monde extra-européen
Présentation de l'éditeur :

Freud - quand je le lis dans la perspective de la politique idéologiquement consciente d'Israël - a laissé une place considérable à la part non-juive, passée et présente, du judaïsme. Ce qui revient à dire qu'en étudiant l'archéologie de l'identité juive, Freud a bien démontré qu'elle ne commençait pas avec elle-même, mais plutôt, avec d'autres identités (égyptienne et arabe), sur lesquelles sa démonstration dans Moise et le Monothéisme, finit par faire toute la lumière, en les livrant à notre examen. Cette autre histoire non-juive, non-européenne est aujourd'hui effacée. Elle a disparu, du moins dans la perspective d'une identité juive officielle.

Biographie de l'auteur :

Edward W. Said est né en 1935 à Jérusalem dans une famille palestinienne chrétienne. Il a grandi au Caire et fait ses études aux États-Unis. Critique littéraire et spécialiste du Moyen-Orient, il fut professeur de littérature comparée à Columbia University, Il est mort en septembre 2003. Au Serpent à Plumes : À contrevoie, Parallèles et Paradoxes (avec Daniel Barenboim), La Loi du plus fort (avec Noam Chomsky et Ramsey Clark).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande