Catulle ou l'invective sexuelle

 
9782842711931: Catulle ou l'invective sexuelle
Présentation de l'éditeur :

Cette nouvelle traduction de Catulle, poète latin du Ier siècle avant J.-C., propose plusieurs nouveautés. Elle repose d'abord sur un choix thématique : on a sélectionné les poèmes qui recourent, avec une audace incroyable, à l'invective sexuelle, dirigée contre les ennemis du poète, mais aussi et surtout contre sa maîtresse, qui le fit tant souffrir. Elle obéit ensuite à une exigence d'authenticité absolue : pas de périphrases, pas de lexique archaïque, toute la charge obscène des textes est reprise et transmise au lecteur actuel. Troisième, et peut-être plus importante originalité : trouver dans le vocabulaire contemporain les équivalents érotiques de la langue latine, de sorte que la même résonance se produise, si possible, dans les oreilles d'un Romain d'autrefois et d'un Français d'aujourd'hui.

Biographie de l'auteur :

Critique, essayiste et romancier, Serge Koster est un auteur iconoclaste. Balayant l'histoire littéraire de Rabelais à Francis Ponge, il a également rencontré le monde de l'érotisme, notamment avec J'ai dû heurter un astre, triptyque amoureux, publié à La Musardine. Il est directeur de la collection l'Attrape-corps, au sein de laquelle il a déjà publié Pluie d'or, pour une théorie liquide du plaisir.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande