LA KAHENA REINE DES BERBERES

 
9782842721626: LA KAHENA REINE DES BERBERES
Biographie de l'auteur :

Moh Cherbi est né à Tizi-Hibel, en Kabylie, il se consacre à l'enseignement de la langue berbère et à la recherche en littérature berbère. Il a déjà publié chez le même éditeur Chanson kabyle et identité berbère, l'œuvre de Aït Menguellet en collaboration avec A. Khouas et Les Rois berbères en collaboration avec Thierry Deslot. Journaliste et poète, il a écrit de nombreuses chansons interprétées par plusieurs chanteurs kabyles (Meksa, Djurdjura, Abranis...) Il anime actuellement une émission sur Beur FM, " culturum ". Thierry Deslot est historien, il a déjà publié différents ouvrages (impératrices et reines de France, éd. La Bruyère, Les Rois berbères en collaboration avec Moh Cherbi). Pendant un an, il a animé sur la chaîne BRTV des émissions hebdomadaires consacrées à l'histoire de l'Afrique du Nord.

Présentation de l'éditeur :

À la fin du VIIe siècle après J.-C., lorsqu'après plusieurs tentatives infructueuses, les Arabes repartent à l'assaut du Maghreb, avec une armée commandée par Hassan Ibn-Noomane, ils se heurtent une nouvelle fois à la résistance berbère. C'est une reine de l'Aurès, Dihya, surnommée " la Kahena " qui est l'âme de cette résistance. Elle combat énergiquement et tient en échec les Arabes, mais elle finit par être vaincue et capturée. Elle demeure vivante dans la mémoire de tous les Berbères.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande