De l'analyse des pratiques professionnelles en formation : Education Santé Travail social

 
9782842761127: De l'analyse des pratiques professionnelles en formation : Education Santé Travail social
Présentation de l'éditeur :

La formation professionnelle des enseignants, des travailleurs sociaux, de certains personnels de santé utilise de plus en plus des dispositifs ou techniques dénommés analyse de pratiques professionnelles. Ces dispositifs se sont développés en même temps que l'alternance théorie-pratique dans les procédures de formation et visent la production d'un praticien réflexif. Les dispositifs qui se réfèrent à ces nouvelles pratiques de formation sont nombreux ; ils présentent des différences importantes mais aussi des points de convergence. Cet ouvrage, conçu à partir d'un colloque international, se donne comme objectif d'analyser les analyses de pratiques. Il interroge en particulier les fondements théoriques, explicites ou implicites de ces stratégies de formation, propose des outils de comparaison des dispositifs mis en place et montre quels liens sont tissés entre ces procédures de formation et la construction des identités professionnelles. Si ce livre ne prétend pas explorer la totalité des questions soulevées par l'analyse des pratiques professionnelles, son originalité tient au métissage des auteurs : ce sont des chercheurs, des praticiens ou des praticiens-chercheurs, issus des - ou travaillant sur les - trois domaines de l'éducation, de la santé et du travail social.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande